(kenankel25)restauration de ma baccara

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: (kenankel25)restauration de ma baccara

Message par cooldrick »

ah bah voila je me disais il ne touche plus a ces r25? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jolie boulot

c'est quoi tous ces pots derrière :?: :?: :?: :?:

:wasntme: :wasntme: :wasntme: :wasntme: :wasntme:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
kenankel25
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par kenankel25 »

Merci les gars :D c'est super gentil vos compliments :)

oui j'ai un peut moins de temps en se moment avec les cours :( mais bon j'éssaye quand méme d'avancer :)

oui pour les cache je pense que sa fera jolie une fois en place. j'essaye de rendre le compartiment moteur le plus jolie possible sans en faire de trop :cool:

sinon les pots dérriére ce sont des pots de peinture que mon cousin ma donner comme sa carrosserie a fermer :) enfin on en voit qu'une partie. Il y en a pour 3000 euros de peinture a ce qu'il parait :rofl2:

a bientot ;)
kenankel25
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par kenankel25 »

Salut a toute et a tous

me revoilou avec quelque nouvelles de ma belle.

J'ai enfin remonter la 25 donc nouveaux joint de collecteur et c'est nikel en les commandant a renault nous somme tomber sur un vendeur qui aime beaucoup les 25 donc on a discuter pas mal et je lui espliquer mon probléme que je n'arrivé jamais a bien purger le circuit de liquide de reffroidissement. Donc il ma dit si tu veut je fait rapatrier une machine qui teste les joint de culasse. Donc hier nous l'avons enmener et la il a brancher sa machine sur la 25 et a dignostiqué 1 joint de cullasse qui laisse passé la compression dans le circuit de ldr

donc mon soucis vient de la car il ma dit que j'ai bien purger le circuit de liquide de reffroidissement mais un joint de cullasse laisse passer. et méme beaucoup car la pression dans le circuit et trop importante.

Donc voici un peut les nouvelles

j'attend donc d'avoir les finance pour me lancer dans le démontage du moteur

Sa ma un peut dégouter surtout qu'elle tourne trés bien, mais bon d'un coter je pense me lancer dans la refection compléte de mon moteur comme sa je repartiré sur une bonne base et donc je pense que mes dernier soucis de petite vibration moteur vienne peut'étre aussi de la comme la compression n'est pas la méme dans tout les cylindres.

J'attend donc les finances mes la 25 ne roule plus il ma dit de ne pas la faire tourner car c'est trés corrosif de l'air dans le circuit et que sa risque de bouffer les joint d'embase. Je pense donc que je vais sortir le moteur de la voiture pour le mettre dans le gargae et pouvoir travailler dessus cette hiver car si j'attend les beaux jours sa risque d'étre compromis pour le meeting a concarneau cette été

enfin voila un peut les nouvelles de ma belle.

je vous en diré plus et prendrais des photos du demontage du moteur. pour l'instant je cherche un endroit pour la stocker car je ne veut pas qu'elle passe l'hiver dehors sous la neige sans rouler. Les responssable et les mécanos de renault nous on dit surtout faut pas l'abandonnée elle est vraiment trés belle c'est super rare dans voir dans cette état j'était content qu'il complimente un peut ma ptite 25

mais bon il n'y a pas de risque que je l'anbandonne donc pour le moment recherche d'un abrit pour qu'elle y dorme le temps de la refection moteur

a bientot
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

bon courage a toi pour ta refection moteur

back to the futur.......
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or

Message par heuliez25 »

Je savais qu'il existait des appareils pour tester le joint de culasse

Bon courage pour ta refectiion :wink:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
kenankel25
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par kenankel25 »

Merci les gars :D c'est symap vos encouragements :) je suis entrains de voir pour les piéces si vous avez des adresse n'hésité pas ;)

pour repondre a heuliez si il existe des machine pour tester le joint de culasse. Enfaite sa mesure le taux de co2 dans le circuits de liquide de refroidissement et aussi la presision dans le circuit et pour mon cas le taux de co2 et beaucoup trop important et la pression et élevé :(

mais bon je vais refaire tout sa :D et puis au final je pense que j'aurais enfin résolus tous mes petits probléme :)

a bientot les amis ;)
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

kenankel25 a écrit :Merci les gars :D c'est symap vos encouragements :) je suis entrains de voir pour les piéces si vous avez des adresse n'hésité pas ;)

pour repondre a heuliez si il existe des machine pour tester le joint de culasse. Enfaite sa mesure le taux de co2 dans le circuits de liquide de refroidissement et aussi la presision dans le circuit et pour mon cas le taux de co2 et beaucoup trop important et la pression et élevé :(

mais bon je vais refaire tout sa :D et puis au final je pense que j'aurais enfin résolus tous mes petits probléme :)

a bientot les amis ;)
disons le plus gros des problèmes, pour la suite t'en fais pas elle te trouveras encore de l'occupation cette charmante auto :tmi: :tmi: :tmi: :mrgreen: :mrgreen: :grin: :grin:

back to the futur.......
kenankel25
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par kenankel25 »

:D oui sa je m'en fait pas :lol: mais bon c'est pour sa que je l'aime ma ptite baccara :inlove: :inlove: :inlove:

sinon la je suis entrain de voir avec le peintre de mon stage car je me suis dit si je sort le moteur de la 25 autant en profiter pour repeindre le compartiment moteur :) donc on est entrains de voir sa. Il ma dit tu prend la chévre pour le week end et puis on la peint la semaine prochaine :D Donc j'y réfléchis étant donnée que je veut refaire les 2 ou 3 endroit ou il y a de la rouille pour que sa soit nikel. Et puis le moteur sera au chaud dans le garage comme sa :) sa sera mieux pour pouvoir si attaqué dessus dés l'hiver :mrgreen:
kenankel25
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par kenankel25 »

Salut a tous

des nouvelles de ma baccara :D

elle et est enfin au garage au chaud :inlove:

hier j'ai commencer a attaqué e démontage du moteur :)

J'ai continue un peut ce soir mais j'ai oublier de prendre des photos.

en attendant j'ai celle de hier soir :)

Image

Image

Image

Image

voila un petit appercu ;)

sinon ce soir j'ai démonter la pompe a eau et les courrois.

je m'y remet demain dessus :D

a demain pour la suite ;)
kenankel25
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par kenankel25 »

Salut a tous

me revoila avec des nouvelles de ma ptite baccara :D j'ai enfin passer un peut de temps dessus ce week end :)

donc j'ai

_nettoyer le bas moteur

_les portée de joint

_mes a nues les culasse, il me reste plus que les soupapes

Voici tout sa résumé en photos:

Image

Image

aprés avoir nettoyer les bas moteur c'est toujours pas nikel mais c'est deja mieux :mrgreen:

Image

Image

Image

une vis qui a cassé dans la culasse :x

Image

une soupape bien encrassé

Image

Image

Voila les nouvelles

a bientot ;)

Revenir à « Entretien - Restauration »