[mat] Entretien et Restoration Baccara V6 Turbo
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: [mat] Entretien et Restoration Baccara V6 Turbo
Attention avec les durites avia à bien vérifier qu'elles ne plient pas quelque part en dynamique: elles sont moins rigides que les gainées caoutchouc et si elles prennent un mauvais pli ça peut très mal finir.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Merci SRD Turbo pour le conseil, je vais surveiller ça de près!
J'ai attaqué ma restauration cuir mais il y a des pièces que je vais peut être faire changer par un pro du cuir, à voir donc du coup ça traîne un peu.
En attendant, j'ai fait le check-up du pack ergomatic des 2 sièges dont aucun des boudins ne tenait la pression.
APrès démontage des sièges, et du système:

... il s'avère qu'il y a des fissures sur le plactic autour des billes en acier des valves. Les fuites viennent certainement de là:

Bref, je démonte le tout:

et je graisse les petits joints toriques de chaque élément du système
puis je rebouche les fissures avec de la Loctite en gel (j'ai pas tenté de la liquide par peur qu'elle rentre dans la valve et neutralise le système):

C'est pas très beau mais ça fuira plus!
J'en profite pour contrôler le compresseur et changer quelques durites d'origine en caoutchouc par des durites plus rigides que j'avais en stock d'un ancien circuit de suspension pneumatique de mon T4:

Puis un petit contrôle de pression:

J'ai dégonflé après plusieurs jours... c'était encore au max de pression!
Alleluia!
Même boulot pour l'autre siège avec le même résultat.
Et 2 pack ergo remis en service!
Bonne soirée à vous.
J'ai attaqué ma restauration cuir mais il y a des pièces que je vais peut être faire changer par un pro du cuir, à voir donc du coup ça traîne un peu.
En attendant, j'ai fait le check-up du pack ergomatic des 2 sièges dont aucun des boudins ne tenait la pression.
... il s'avère qu'il y a des fissures sur le plactic autour des billes en acier des valves. Les fuites viennent certainement de là:
puis je rebouche les fissures avec de la Loctite en gel (j'ai pas tenté de la liquide par peur qu'elle rentre dans la valve et neutralise le système):
J'en profite pour contrôler le compresseur et changer quelques durites d'origine en caoutchouc par des durites plus rigides que j'avais en stock d'un ancien circuit de suspension pneumatique de mon T4:
Alleluia!
Bonne soirée à vous.
mat a écrit :Merci SRD Turbo pour le conseil, je vais surveiller ça de près!
![]()
Alleluia!![]()
Bonne soirée à vous.
Salut à tous.
Bon j'ai un siège de fait depuis 1 semaine mais j'ai pas pris de photo. Ca viendra. Le résultat est pas trop mal.
Seulement là je suis interrompu car sur le 2ème siège, j'ai une pièce en cuir à changer (trop abimée) et j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui veuille bien me le faire (les selliers me répondent pas et j'ai pas trouvé de maroquinier dans mon secteur... je vais finir chez le cordonnier!)
Je rame pas mal aussi pour trouver les enjoliveurs de pare-brise: fini chez Renault depuis plusieurs années, Carglass et Mondial pare brise, c'est mort également. Mon Pare Brise.com, ils les ont plus non plus... bref, si ça continu, je vais finir à la bande chromée autocollante
Voir cette voiture sans ses enjoliveurs chromés c'est un crève coeur!
Bon j'ai un siège de fait depuis 1 semaine mais j'ai pas pris de photo. Ca viendra. Le résultat est pas trop mal.
Seulement là je suis interrompu car sur le 2ème siège, j'ai une pièce en cuir à changer (trop abimée) et j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui veuille bien me le faire (les selliers me répondent pas et j'ai pas trouvé de maroquinier dans mon secteur... je vais finir chez le cordonnier!)
Je rame pas mal aussi pour trouver les enjoliveurs de pare-brise: fini chez Renault depuis plusieurs années, Carglass et Mondial pare brise, c'est mort également. Mon Pare Brise.com, ils les ont plus non plus... bref, si ça continu, je vais finir à la bande chromée autocollante
Voir cette voiture sans ses enjoliveurs chromés c'est un crève coeur!
- pierrot80400
- Membre d'or

- Car : Renault 25
bizarre j'ai réussi a en avoir un chez renault il y a pas longtemps!
rouler fiable avant de rouler beau...
C'était il y a combien de temps Pierrot?
Le gars de chez Renault m'a soutenu qu'il n'y en avait plus sans même consulter la base.
Le gars de chez Renault m'a soutenu qu'il n'y en avait plus sans même consulter la base.
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
De mémoire y'a l'avant ou l'arrière (un des deux) qui est plus dispo.
Je me demande ce qu'attend le Club Renault 25 Français pour lancer les reproductions de ces pièces qui deviennent aujourd'hui introuvables...
Je me demande ce qu'attend le Club Renault 25 Français pour lancer les reproductions de ces pièces qui deviennent aujourd'hui introuvables...

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
Il faut toujours se méfier quand un magasinier ne prend même pas la peine de chercher avant de dire non.mat a écrit :Le gars de chez Renault m'a soutenu qu'il n'y en avait plus sans même consulter la base.
Quand ça arrive il faut lui demander sur le ton de la conversation si quelqu'un d'autre est venu pour cette pièce dernièrement:
_Soit c'est bien le cas et il a déjà cherché.
_Soit il essaiera de s'en sortir en disant que plus rien n'est disponible pour ces vieilles autos.
Je ne sais pas si c'est comme ça chez Renault mais chez Peugeot c'est assez courant.
Tu as raison SRDturbo, je la jouerai comme ça la prochaine fois.
Enfin c'est quand même navrant.
Enfin c'est quand même navrant.
Le pire c'est que le constructeur supprime les références qui ne se vendent pas, et moins il en reste moins le magasinier a envie de chercher...