+1pierrot80400 a écrit :j'l'avais dit....!
liquide de refroidissement qui ressort en pression au bocal
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: liquide de refroidissement qui ressort en pression au b

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
bjr, je viens de recevoir mon radiateur et ....surprise, cest pour une phase 2 ... le gars me dis que ca monte quand même en rallongeant une durite.... j'ai regarder pour un radiateur de phase 1 c'est cher je trouve, donc , je pense mettre le radiateur de phase2 pendant 1 ou 2 mois, est ce que cela joueras sur le refroidissement ?
je precise que les radiateurs phase 2 on juste 4 cms de moins en longueur et son un chouille plus large sinon pareil , merci de vos petites reponses, cordialement, william
je precise que les radiateurs phase 2 on juste 4 cms de moins en longueur et son un chouille plus large sinon pareil , merci de vos petites reponses, cordialement, william
- machouse
- Membre d'or

Je pense que tu peux y aller, c'est toujours mieux qu'un radiateur bouché 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
bjr a tous, alors concernant le refroidissement , ca marche enfin, elle regule la 1ere vitesse des ventilo a 2 barres , cest deja ca , un soucis en moins ...
par contre toujours le souci du ralenti, pour le tuyau que tu me parles, je l'ai demonter et nettoyé a la soufflette ainsi que ce qui sont a coté, ca fait pareil , donc je ne sais pas, je me me demande si je peux rouler comme ca , car cest tres genant qd meme a la place de la melodie du v6 on dirais une voiturette presque....
par contre toujours le souci du ralenti, pour le tuyau que tu me parles, je l'ai demonter et nettoyé a la soufflette ainsi que ce qui sont a coté, ca fait pareil , donc je ne sais pas, je me me demande si je peux rouler comme ca , car cest tres genant qd meme a la place de la melodie du v6 on dirais une voiturette presque....
bonjour alors la voiture a fais un essai de 10mns sur route tout allais bien et soudain a l'arret moteur tournant meme symptomes, surpression au bocal et ca sur le moteur neuf et mayonnaise grrrrrr
donc la pas le choix encore, demontage du moteur neuf et remplacement des joints de culasse , par contre jai un delai de semaine maxi pour faire ca , donc toute les aides possibles seront les bienvenue , merci d'avance, je suis dans l'yonne 89
cordialement , william.
donc la pas le choix encore, demontage du moteur neuf et remplacement des joints de culasse , par contre jai un delai de semaine maxi pour faire ca , donc toute les aides possibles seront les bienvenue , merci d'avance, je suis dans l'yonne 89
cordialement , william.
- machouse
- Membre d'or

Petit conseil tant qu'à faire. Ne t'arrête pas aux joints de culasse mais fait également les joints d'embase des chemises.
Pour ma part je peux pas t'aider malheureusement, je suis en RP et je bosse en semaine sur Orléans donc mes dispos sont plutôt voisines de 0
Pour ma part je peux pas t'aider malheureusement, je suis en RP et je bosse en semaine sur Orléans donc mes dispos sont plutôt voisines de 0

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
merci machouse, concernant les joint d'embase des chemises , faut pas des outils spéciaux .je suis preneurs de tout conseils ou aide car si ca ne marche pas , je pense m'en separer , car je ne pourrais plus investir dedans .... cest une safrane baccara 3.0 v6 boites meca toutes options sauf toit ouvrant et tout marche nickel sauf le moteur bien sur.... donc je prends toutes les aides
je peux voir a donner l'ancien moteur contre de l'aide le cas echeant ....
je peux voir a donner l'ancien moteur contre de l'aide le cas echeant ....
- machouse
- Membre d'or

Pour les joints d'embase, rien de compliqué. La RTA préconise de mesurer le dépassement des chemises etc...
Petit conseil du forum et d'un ex-chef d'atelier de chez Renault (à l'époque où ils ouvraient encore les moteurs) : achète directement les joints d'embase les plus épais. C'est ce que j'ai monté sur 3 moteurs que j'ai refaits (dont le mien) et ça marche au poil
Petit conseil du forum et d'un ex-chef d'atelier de chez Renault (à l'époque où ils ouvraient encore les moteurs) : achète directement les joints d'embase les plus épais. C'est ce que j'ai monté sur 3 moteurs que j'ai refaits (dont le mien) et ça marche au poil

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
merci d'avance pour tes conseils, j'ai vu sur oscaro des joints marque AJUSA epais 1.6 mm pour 40e donc 80e les 2 cest les bon ?
- machouse
- Membre d'or

Je connais pas du tout cette marque à vrai dire 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39