[Scyzo] Restauration de ma V6 Turbo 1987
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: [Scyzo] Restauration de ma V6 Turbo 1987
Parfois les génériques ont des défauts et tombent rapidement en panne 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- heuliez25
- Membre d'or

+1 j'en ai fait les frais sur ma v6t bleu en revenant de mon embrayage dump valve hsmachouse a écrit :Parfois les génériques ont des défauts et tombent rapidement en panne
J'ai mis celle de la limou en forge en attendant et ras depuis
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

Donc aujourdhui apres le test avec la dump-valve de la subaru du copain, je me promene mais toujour pareille pas de pression turbo constante
Du coup resigner je rentre la voiture dans le garage et j'ouvre le capot, je met deux trois coup d accelerateur et la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! stupefaction
LA DURITE QUI ASPIRE L AIR PAR LE BAS JUSTE AVANT LE FILTRE A AIR FESAIT UN PINCEMENT LORSQUE L ASPIRATION MOTEUR ARRIVER A 4000TR/MIN.
Je pence du coup avoir trouver une panne qui n est pas fort connu sur nos v6T et qui est plutot casse tete a trouver
.
Encore merci pour votre aide et a tres tres bientot merci

Du coup resigner je rentre la voiture dans le garage et j'ouvre le capot, je met deux trois coup d accelerateur et la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! stupefaction
Je pence du coup avoir trouver une panne qui n est pas fort connu sur nos v6T et qui est plutot casse tete a trouver
Encore merci pour votre aide et a tres tres bientot merci
- cooldrick
- Membre d'or

mais il souffle a combien ton turbo?
pour ça y a une astuce qu'a utiliser machouse pour éviter ça, avec un bout de pvc et quelques vis et le tour est joué
pour ça y a une astuce qu'a utiliser machouse pour éviter ça, avec un bout de pvc et quelques vis et le tour est joué
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- machouse
- Membre d'or

J'ai eu la même panne y'a 2 mois, voilà comment je l'ai résolue
:
machouse a écrit :Aujourd'hui, pose d'un renfort sur la tubulure allant à la boîte à air (qui avait tendance à se pincer sur son extrémité, peut être à cause de l'aspiration du turbo). Voici mes photos.
Rivetage d'un tube en PVC :
Découpage à la scie à métaux :
Ebavurage et remontage sur l'auto :

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
DE retour depuis un certain temp d'absence avec pas male de changement dans ma vie ( une embauche en CDI qui fait bien plaisir depuis le 10 octobre 2011 ) Du coup boulot boulot boulot et pas trop le temp de poster sur le forum mais je continu a bosser sur mon V6T.
Alors depuis la derniere fois on a detecter qu'il y avait du jeux sur un axe de piston ( le 6 ) certainement dut a une mauvais lubrification et surtout le faite que l ancien proprio a rouler avec une pompe a huile H.S.
Donc je suis aller chez l'un de nos PRVtiste qui ma fait dont pour une modite somme d'un jolie 182ch qui est d'ailleur moins kilométrer que le mien.
Mon projet est de le reconditionner, donc joint de culasse rectiff culasse changement joint d'embase changement des coussinet de bielles nouvelles pompes a huiles nouvelles pompes a eau les différents joints et un embrayage neuff.
Je vous met en photo ce que j'ai fait pour le moment:

Biensur maintenant les six ensembles chemises pistons sont retirer et mais porter de joints d'embase sont tous identique.
J'aimerais connaitre vos differents avis sur cette refection ne pas hesiter a me dire si je me trompe ou comment je doit procedé pour la suite.
D'ailleur j'ai une questions j'aimerais commander mais joints d'embases chez renault mais il en de differente epaisseur et j'ai un doute sur ce sujet.
Comment je pourais etre sur de prendre les bons????
chez Renault il me propose: Dimension en (x)= 0.087
(x)= 0.102
(x)= 0.122
(x)= 0.147
En ce qui concerne mais culasse je fait refaire un surfassage avec mise a l epreuve et aussi une depollution des deux culasse + rodage des soupapes avec changements des joints de queues de soupapes.
Merci de votre comprehension et surtout j'atend vos commentaires merci et bonne continuation a tous.
Alors depuis la derniere fois on a detecter qu'il y avait du jeux sur un axe de piston ( le 6 ) certainement dut a une mauvais lubrification et surtout le faite que l ancien proprio a rouler avec une pompe a huile H.S.
Donc je suis aller chez l'un de nos PRVtiste qui ma fait dont pour une modite somme d'un jolie 182ch qui est d'ailleur moins kilométrer que le mien.
Mon projet est de le reconditionner, donc joint de culasse rectiff culasse changement joint d'embase changement des coussinet de bielles nouvelles pompes a huiles nouvelles pompes a eau les différents joints et un embrayage neuff.
Je vous met en photo ce que j'ai fait pour le moment:

Biensur maintenant les six ensembles chemises pistons sont retirer et mais porter de joints d'embase sont tous identique.
J'aimerais connaitre vos differents avis sur cette refection ne pas hesiter a me dire si je me trompe ou comment je doit procedé pour la suite.
D'ailleur j'ai une questions j'aimerais commander mais joints d'embases chez renault mais il en de differente epaisseur et j'ai un doute sur ce sujet.
Comment je pourais etre sur de prendre les bons????
chez Renault il me propose: Dimension en (x)= 0.087
(x)= 0.102
(x)= 0.122
(x)= 0.147
En ce qui concerne mais culasse je fait refaire un surfassage avec mise a l epreuve et aussi une depollution des deux culasse + rodage des soupapes avec changements des joints de queues de soupapes.
Merci de votre comprehension et surtout j'atend vos commentaires merci et bonne continuation a tous.
- machouse
- Membre d'or

Tu peux prendre directement les joints d'embase les plus épais. C'est ce que j'ai toujours fait et personne ne s'est plaint (y compris moi-même
)

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
-
sebsafrane
- Membre habitué

- Car : Renault Safrane
alors ca je suis avec attention ... car je vais y passer aussi 
bon courage
bon courage
r25 v6 turbo baccara 23/12/1991 bleue sport
twingo 1.2i d7f 1997 pack
espace 2 2.1dt 1995 rt
c25 1993 2.5d l2h2
306 cabriolet 1.6e st tropez
merci de ton aide machouse je vais commander donc les plus epais par contre pourais tu m expliquer comment bien remettre le tous ( chemise piston ) et comment etre sur que le joint d embase na pas bouger en repoussant le tous.
Et pour sebsafrane tinkiette pas c ossi une premiere pour moi et je vais tous poster petit a petit
Et pour sebsafrane tinkiette pas c ossi une premiere pour moi et je vais tous poster petit a petit
- machouse
- Membre d'or

Le joint d'embase ne bougera pas à la remise en place, y'a une encoche dans la chemise qui le maintient en place.
Y'a pas de particularité pour le remontage de la chemise si ce n'est de remonter le joint d'embase à sec
Y'a pas de particularité pour le remontage de la chemise si ce n'est de remonter le joint d'embase à sec

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39