142km/h

Pour parler de tout et de rien.
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Re: 142km/h

Message par waner1968 »

Eternel problème des voitures qui vont vite sans le faire sentir!
Prendre une voiture moins puissante ne sert à rien, je me suis fait flashé trois fois en plus de 20 ans de permis, une fois sur le périf à 1h31 du matin à l'incroyable vitesse de 83 km/h au lieu de 70 vitesse retenue 78 je vous dis pas le danger potentiel :lol: J'étais en espace turboD qui n'est pas une voiture de course :rofl2:
Sinon deux fois à 124 au lieu de 90 une fois avec l'Alpine et l'autre avec une R11 gtd de plus de 300000 kilomètres :shock: .La différence c'est que j'étais en 3ème avec l'Alpine et à fond dans une descente avec la R11 :sweat: mais pour les forces de l'ordre seule la vitesse compte.
Donc garde ta voiture et profite de la puissance pour doubler en toute sécurité, en plus en france pour avoir des options on doit prendre le plus gros moteur. De toutes façons même en smart tu peux te faire flasher à 142 en fin de ligne droite ......
:hai:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
Benjamin
Membre d'or
Membre d'or

Message par Benjamin »

et bien si malgrer tout les solutions existent...

Il faut un moteur turbo (essence c'est mieux ^^) et lorque tu sent que le turbo entre en action tu ralentie :wink: :rofl2:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Plus serieusement, n'importe quelle voiture se fait prendre aujourd'hui, pour rouler a 130/110/90 ou autre pas besoin de conduire un coupé/sport....

Aussi et il est vrai tu ressent pas la méme vitesse dans n'importe quelle voiture ;)
low rider

Message par low rider »

oui en faite non en ville enfin c'etais a 50 et allez 10 metres ca passait a 70 puis 90 :?
stalex25
Membre Renault 25
Membre Renault 25
Car : Renault Safrane

Message par stalex25 »

Il faut trouver une faille du système qui nous permette de rouler sans perdre son permis.

j'avais pensé au permis Belge, mais apparement ce n'est pas valide enfin quand tu t'es fait suspendre ton permis.
Après quand tu as encore ton permis français valide ça marche peut-être...
Image
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par machouse »

Et pourquoi pas un permis international ?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
stalex25
Membre Renault 25
Membre Renault 25

Message par stalex25 »

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pd ... tional.pdf

D'après ce petit dépliant, le pays international n'est pas valable dans le pays de résidence...
Image
waner1968
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Pour le permis international j'en ai un depuis que je travaille aux Pays-bas.
Pour l'avoir il faut aller en préfecture et on l'obtient à partir du permis normal.
Lors d'un controle on doit montrer les deux donc en cas de suppression du permis français cela ne marche plus!
En France il ne sert à rien puisque l'on doit montrer le français.
La seule solution serait pour moi de me déclarer résident aux Pays-Bas de transformer mon permis en permis néerlandais et ensuite plus de perte de points en France :clap: Mais alors on va me demander d'immatriculer et d'assurer mes voitures aux Pays-bas et là pas question il y a une taxe mensuelle pour avoir le droit de rouler que l'on doit payer même si la voiture ne roule pas.Mon collègue avec un frontera paie 150 euros par moi pour cela alors vu toutes mes voitures c'est la ruine assurée :fubar:
:hai:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
stalex25
Membre Renault 25
Membre Renault 25

Message par stalex25 »

mais qu'est-ce que c'est beau les pays-bas aussi !!!

une simple boite postale te permet de prétendre au permis du pays désiré mais après est-ce qu'il est réellement obligatoire d'immatriculer son véhicule dans ce pays ?
Image
gilles
Membre habitué
Membre habitué
Car : Peugeot 605

Message par gilles »

machouse a écrit :Tu t'es fais prendre dans ton département de résidence ?
Car si c'est le cas, cette rétention est hors la loi. (je parle de rétention en utilisant le terme confiscation)
Les forces de l'ordre ne font une rétention du permis de conduire entre 40km/h et 50km/h uniquement si tu te fais prendre dans un département différent de celui où tu résides. Et encore, ils en ont le choix. C'est à dire qu'ils peuvent décider de te laisser repartir ou non.
tu la tiens de où cette info :shock: la loi est la même partout en France et pour tout le monde que tu habites Lille et te fasse prendre à Marseille en infraction, selon le cas si 'un excès de vitesse supérieure à 40 ou 50 km/h (je ne sais plus au juste) la rétention sera immédiate, administrativement dans un premier temps.
Et ce n'est pas difficile, combien se font avoir sur la route des vacances par exemple, qu'un proche doit venir rechercher la voiture si toutefois pas d'autres conducteurs possédants le permis quoi sont dans le véhicule.

Je ne vois vraiment pas le rapport de ne pas se faire retirer le permis, si on est dans son département ou pas, je n'ai jamais entendu parler de ça
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par machouse »

Je la tiens directement de la police nationale il y a 1 an et demi lorsque moi même j'ai eu droit à une rétention de mon permis de conduire (récupéré depuis).
Non la rétention immédiate du permis lors d'un excès compris entre 40km/h et 50km/h n'est pas obligatoire.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Revenir à « Bar »