[TORINO] RENAULT 25 GTX
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- clio-williamsF7P
- Membre expert

- Car : Renault 25
Re: Bonjour à tous ! :)
bienvenu 
- cooldrick
- Membre d'or

Bienvenue parmi nous 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
Ah ouais mais non, de une l'assureur voudra jamais, de deux, j'ai pas assez de points chez Total pour me le permettre !machouse a écrit :Moi je serais toi j'achèterais !![]()
Mais je t'oblige pas hein ! D'ailleurs je te l'ai donné l'accès lol
Bonsoir !
Vous aller dire "tient un fantôme ..." et vous aurez raison.
Malheureusement depuis mon inscriptions et mes quelques messages, mes occupations pas toujours rigolotes ont pris le dessus sur mon activité "forumesque" ...
( Je suis sur pas mal de forums au final, et j'ais vraiment plus le temps de me consacrer à tous ...
)
MAIS je tient à dire que je lisais de temps en temps le forum, en membre silencieux.
Et que grâce à la section restauration, même si niveau moteur, j'ai rien en commun, bah pour le reste j'y ait trouvé de super idées et techniques et ...
Je me suis motivé à me lancer dans la remise en forme profonde et complète de ma GTX.
( Faut dire que j'ai lu tout le topic à Machouse, et chaque gros topic de restauration en entier !
)
C'est aussi motivé par le fait que ma voiture a patie de quelques entretiens douteux, de son age et puis récement d'une rencontre avec une Laguna ...
Don voilà, pour dire que vous me lirez un peu plus.
Vous aller dire "tient un fantôme ..." et vous aurez raison.
( Je suis sur pas mal de forums au final, et j'ais vraiment plus le temps de me consacrer à tous ...
MAIS je tient à dire que je lisais de temps en temps le forum, en membre silencieux.
Je me suis motivé à me lancer dans la remise en forme profonde et complète de ma GTX.
( Faut dire que j'ai lu tout le topic à Machouse, et chaque gros topic de restauration en entier !
C'est aussi motivé par le fait que ma voiture a patie de quelques entretiens douteux, de son age et puis récement d'une rencontre avec une Laguna ...
Don voilà, pour dire que vous me lirez un peu plus.
Alors le week-end dernier, fort d'une motivation rare, et du fait que j'avais un pare choc de V6i dans le coffre depuis des lustres, j'ai démonté ma GTX ... 
Ca fait peuuuur !
J'ai redressé ce que j'ai pu, nettoyé les passages de roues, intérieurs d'ailes, redresser la barrette chrome, mais pour le support de phare et sa grosse pliure va me falloir un arbre et une corde pour bien faire.
Et puis une fois remontée ...
Manque les doubles optiques ( en stock ... ) et la calandre Turbo, que je veuuuuuuux !
Ca fait peuuuur !
J'ai redressé ce que j'ai pu, nettoyé les passages de roues, intérieurs d'ailes, redresser la barrette chrome, mais pour le support de phare et sa grosse pliure va me falloir un arbre et une corde pour bien faire.
Et puis une fois remontée ...
Manque les doubles optiques ( en stock ... ) et la calandre Turbo, que je veuuuuuuux !
- machouse
- Membre d'or

Sacré boulot 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

Tout de suite ça va mieux avec un pare-choc entier 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
- heuliez25
- Membre d'or

Belle remise en état. 
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

Ah oui alors en fait à ce moment là, je venait de péter le pare choc en deux morceaux pour qu'il rentre dans le coffre de la 406.cooldrick a écrit :Tout de suite ça va mieux avec un pare-choc entier
Mais sinon il était juste bien fendu sur toute la hauteur.
( Après, c'est beaucoup plus présentable qu'avant, mais j'ai quand même toujours bien un centimètre et demi de décalage à gauche ... )
J'ai aussi pu retrouver l'absorbeur de choc et son support pour le coté gauche, un 'tit coup de brosse sur perceuse et de destructeur de rouille pour nettoyer ça, apprètage, peinture noire satiné et 'oilà. Mais pas eu la possibilité ne serait-ce que de l'emboiter à sa place, faudra que j'y regarde de plus près ou c'est tordu ...
Y'a ca et l'impérieuse nécessité de changer vite le système de réglage des phares, parce que sinon je me connait, je vais attendre deux jours avant le contrôle technique ... J'ai beau faire toutes les R25 que je peux trouver en casse, c'est mort sur toutes ... En neuf ça se trouve encore ? )
Et j'avait un méchant gnion sur la baguette d'entourage de porte à droite, changé aussi par une d'occase qui va très bien dessus. ( 4 bricoles trouvées à la casse, 4 R25 nécessaires et pour les trois quarts des pièces, provenants de phase 2 !
Ah et puis demain, je vais trouver une bombe de peinture qui approche de la teinte, pour retoucher le plus proprement possible les plaques d'apprêt, parce que j'en ait marre de la voir comme ça.
On va faire le plus propre possible ...
( Et la sonde de température pour le tableau de bord, un jour aussi j'irais la commander, si si ... Parce que bon, une jauge qui t'indique moteur froid après 2 heures de roulage à 110, je sais pas mais j'y crois moyen ...
)
On va faire le plus propre possible ...
( Et la sonde de température pour le tableau de bord, un jour aussi j'irais la commander, si si ... Parce que bon, une jauge qui t'indique moteur froid après 2 heures de roulage à 110, je sais pas mais j'y crois moyen ...