[FLARDEN] PEUGEOT 604
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: Nouveau venu en 604
Bonjour et merci pour ces précisions qui ont le mérite de clarifier les différents blocs : j'étais jusque là convaincu que la 604 était équipée du même V6 que l'Espace, et aurais commis une grosse erreur de transplanter directement. D'autant que sur le principe, j'ai souvenir que chez Renault, traction oblige, on était en implantation transversale, et que sans doute les ancrages étaient différents d'une 604 ? Bilan des courses en tout cas, je vais essayer de trouver le même, point pour point, plutôt qu'une éventuelle greffe Renault/Peugeot. Au moins je n'y perdrai pas mon latin… J'ai peut être un moteur complet nickel 60 000 km sous le coude, j'attends un retour du propriétaire. J'espère que ça sera la solution, rêvant de pouvoir remettre la bête sur la route pour l'été ! Je poste les photos dès qu'elle reprend du service…
- loulou350
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Volvo 780
Bonjour,
maintenant que j'ai dévoilé ma 604, je poste.
Rouler en 604 c'est vraiment confortable, c'est normal d'être mordu.
Je pensais que le PRV plutôt que de se fendre, ne devait être ouvert qu'à partir de 500 000 km !!
J'aimerai bien voir une photo du bloc fendu, histoire que je vérifie sur la mienne si ce n'est pas le cas.
C'est Peugeot qui a économisé sur les supports moteur ? il en a retiré deux sur les 604, ou est - ce vraiment un faiblesse du bloc ?
maintenant que j'ai dévoilé ma 604, je poste.
Rouler en 604 c'est vraiment confortable, c'est normal d'être mordu.
Je pensais que le PRV plutôt que de se fendre, ne devait être ouvert qu'à partir de 500 000 km !!
J'aimerai bien voir une photo du bloc fendu, histoire que je vérifie sur la mienne si ce n'est pas le cas.
C'est Peugeot qui a économisé sur les supports moteur ? il en a retiré deux sur les 604, ou est - ce vraiment un faiblesse du bloc ?
Wasaaaaaaaaa !!!

Sans savoir s'il est coutumier des fissures je peux assurer d'expérience, pour en avoir deux, qu'il tolère très mal l'inactivité. Ma voiture n'a pas roulé pendant les quatre ou cinq mois d'hiver à cause d'un démarreur grippé (quand je pense qu'il suffit de gigoter le bouton de solenoid pour le décoincer, je me serais éviter des désagréments…), et dans l'intervalle, un ragondin/fouine ou autre bestiole peu dérangée par le calme de la campagne est venue se planter sous l'injection dans le V. Son urine n'est pas seule responsable d'une corrosion, surtout sur de la fonte d'alu, mais ça n'a rien arrangé. Au redémarrage, quinze minutes après avoir fait chauffé sur route, j'ai constaté une fuite derrière l'auto. Sur la deuxième que j'ai achetée pour son moteur justement, même combat mais sur le flanc, très proche du carter. Là encore, inactivité, écarts de température, et sans doute faiblesse congénitale ? A noter que sur la précédente, une SL carbus de 76 et moindre cylindrée, aucun problème de ce type. Je ne généraliserais pas sur l'apparition de fissures, d'autant que j'adore la voiture par ailleurs ! 500 km toit ouvrant mi-ouvert sur le couple en cinquième avec l'installation Hi-Fi d'époque (un fader à potentiomètre sur la console centrale, improbable aujourd'hui !), le tout sur fond de cuir buffle odorant, j'en rêve la nuit. Et le charme inimitable du démarreur à gauche, juste histoire d'embêter les porschistes qui ont la conviction que leur 911 est la seule propulsion équipée de la sorte !
Pour info, mis à part ces récents déboires, aucune panne n'était à déplorer depuis l'achat par mon père en 87 et son entretien courant depuis, sauf les sempiternels échappements percés par la condensation. Ce doit être le quatrième jeu !
Pour info, mis à part ces récents déboires, aucune panne n'était à déplorer depuis l'achat par mon père en 87 et son entretien courant depuis, sauf les sempiternels échappements percés par la condensation. Ce doit être le quatrième jeu !
-
dumdum45
- Membre connaisseur

- Car : Peugeot 604
bonjour bienvenue
j'ai un bloc de 604 sti a vendre c'est un 2.6 mais
tu peut peut être récupérer juste le bloc et mettre tes chemises et ton emballage (si c'est possible)
a voir avec les connaisseur
j'ai un bloc de 604 sti a vendre c'est un 2.6 mais
tu peut peut être récupérer juste le bloc et mettre tes chemises et ton emballage (si c'est possible)
a voir avec les connaisseur
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
et bientôt pour les beau jour Peugeot 604 sl
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
Non pas possible les embases sont plus petites, en fait il y a trois tailles:
_2.7
_2.8 manetons simples/2.5
_2.8 manetons décalés/3.0
_2.7
_2.8 manetons simples/2.5
_2.8 manetons décalés/3.0
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
-
dumdum45
- Membre connaisseur

- Car : Peugeot 604
a autant pour moi 
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
Merci pour la proposition, et du coup pour la réponse suivante ! Finalement sous le label PRV, on pourrait penser que seuls un ou deux blocs co-existent, mais il a duré plus de 25 ans donc il y en a eu, des versions ! Conclusion à mon problème : je ne remplacerai que par un bloc 604 GTi. Pas de chemises switchées, de greffe Renault sur Peugeot : je veux qu'elle soit fidèle à ce qu'elle était quand je pouvais encore m'en servir. J'ai trouvé un moteur complet 60 MKM, j'espère qu'il me sera cédé à prix décent. Il est équipé des périphériques, pompe à eau, distri non grippé, régul, bloc non oxydé, état vraiment impeccable et ce, avant nettoyage. Si l'un d'entre vous a une idée ne serait ce qu'approximative du coût de la pièce, merci pour l'info, histoire que je puisse voir si je suis dans le vrai avec le vendeur ou aveuglé par l'envie de la remettre en état !
- clio-williamsF7P
- Membre expert

- Car : Renault 25
difficile de fixer le prix.
celui ci ce fait par rapport à l'offre et la demande.
si il y en a très peu, sa risque d’être élevé.
toutefois, il faut voir l'état général du moteur et pas seulement le coté esthétique
le mieux c'est de se rendre sur place et de voir. ne pas oublier de prendre un gros cliquet et de faire tourner le vilo
celui ci ce fait par rapport à l'offre et la demande.
si il y en a très peu, sa risque d’être élevé.
toutefois, il faut voir l'état général du moteur et pas seulement le coté esthétique
le mieux c'est de se rendre sur place et de voir. ne pas oublier de prendre un gros cliquet et de faire tourner le vilo