Tout d'abord, merci pour les liens intéressants que tu me donnes ....j'aurais dû les avoir plutôt mais c'est sans regrets parceque j'ai meublé mon vendredi soir pour grifouiller quelques schémas et répondre à des questions qui m'étaient posées.
j'avais mal interprété car j'avais insisté sur le post précédent que c'était du classique "centralisé" dans un seul distributeur:"...les doubles bobines en allumage "classique"....."
et plus loin:Question schéma bloc de l'allumage, ici il est conventionnel; chaque rupteur a son alimentation, sa bobine et son condensateur.
La deuxième adresse que me tu donne,:.dans ce distributeur PRV, c'est un rupteur par banc de cylindres qui aurait pu se solder par l'utilisation de deux distributeurs distincts ...considérons qu'ici ils sont jumelés et siamois simultanément...ils se partagent les cames (bossages) de l'axe du distributeur.
http://www.peugeotforum.nl/phpBB/viewtopic.php?t=8555 dans les échanges de post (8 nov 2008 18:51), il est question d'isoler les deux circuits d'allumage, l'un par rapport à l'autre au moyen de diodes:
traduction! :
** 1 Ampère (courant direct) et 1kV (tension inverse)...Il faut donc que le signal d'impulsion des deux bobines puisse se réaliser sans déranger l'autre. .... Pour les diodes aurais-je créer une diode standard avec plus de puissance comme un 1N4007 ou similaire. Qui peut être de 1 ampère. traitement et spert (sic)** à 1 kV, cela devrait être suffisant.
Il est vrais que dans certaines conditions (ex. bougies encrassées...l'étincelle n'est pas produite là ou elle doit mais alors entre les spires du primaire et secondaire ou par manque d'isolement, entre la borne HT (4) et l'une des bornes BT (1) ou (15) de cette bobine et ça crée des dérangements sur les circuits connexes....(sa bobine voisine!)
VAG a prévu des diodes d'isolement pour des cas spéciaux (alarmes, antivols, montage de phares supplémentaires,... perturbations diverses....)

NB mes chiffres de repérage des bornes (') sont DIN 72552.
Tout ceci m'a permis de rencontrer des gens sympa sur ce site....merci!
JCT