[FRELON] Possesseur de RENAULT TURBO, BITURBO
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: possesseur de Renault turbo, biturbo
Pour la préparation de ta 21, tu passes par qui ? tu l'as fait toi même ou pas ?
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
Bonjour à vous tous,
Ma R25 V6 TURBO baccara, celle acheté à cricri44, s'est fait percuté l'arrière...
Stationné à un feu rouge, la personne qui me suivait s'est endormie au volant...J'ai peur qu'elle parte en épave, j'en dors plus...Que va décider l'expert????!!! Je pense au pire, les portes arr. ont du mal à s'ouvrir, la malle arr. est bloquée, renforts arr. se fixant sur les bras/berceau sont désoudés...En gros la citroen C3 qui m'a percuté est venu se loger sous le chassis quasiment...
Cricri44 avait investi plus de 10 000€ dans cette 25...
J'ai besoin d'avis, de conseils...
Est-ce que l'expert va tenir compte de la rareté du véhicule, de son état au vue de toute la réfection effectuée???
merci à vous
Ma R25 V6 TURBO baccara, celle acheté à cricri44, s'est fait percuté l'arrière...
Stationné à un feu rouge, la personne qui me suivait s'est endormie au volant...J'ai peur qu'elle parte en épave, j'en dors plus...Que va décider l'expert????!!! Je pense au pire, les portes arr. ont du mal à s'ouvrir, la malle arr. est bloquée, renforts arr. se fixant sur les bras/berceau sont désoudés...En gros la citroen C3 qui m'a percuté est venu se loger sous le chassis quasiment...
Cricri44 avait investi plus de 10 000€ dans cette 25...
J'ai besoin d'avis, de conseils...
Est-ce que l'expert va tenir compte de la rareté du véhicule, de son état au vue de toute la réfection effectuée???
merci à vous
-
sebtiahugo
- Membre habitué

- Car : Citroën XM
Le dossier de factures de l'ancien proprio doit peser dans l'affaire, ne te laisse pas intimider par ces "experts" ? une expérience récente dans mon entourage m'a prouvé qu'en défendant son dossier avec insistance on peut parfois sauver l'affaire. Bon courage car tu vas en avoir besoin.
break xm v6 12 auto am97
merci à toi
Ils vont certainement essayer de la mettre épave et de t'en donner une misère (l'expert travaille pour l'assurance pas pour toi...).
Tu dois leur montrer que tu ne lâchera rien même si ça doit durer un temps fou et se finir au tribunal, fait aussi attention aux frais de gardiennage que peut demander le garage ou est l'auto car au bout d'un moment l'assurance ne paiera plus histoire de te mettre la pression.
Tu dois leur montrer que tu ne lâchera rien même si ça doit durer un temps fou et se finir au tribunal, fait aussi attention aux frais de gardiennage que peut demander le garage ou est l'auto car au bout d'un moment l'assurance ne paiera plus histoire de te mettre la pression.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- heuliez25
- Membre d'or

Arf
Tu as des photos pour juger des dégats ?
Tu as des photos pour juger des dégats ?
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- cooldrick
- Membre d'or

Vraiment dommage pour cette 25 là.
En tout cas bon courage et ne te laisse pas décourager, avec ce qui a été fait dessus le jeu en vaut la chandelle
En tout cas bon courage et ne te laisse pas décourager, avec ce qui a été fait dessus le jeu en vaut la chandelle
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
- clio-williamsF7P
- Membre expert

l'expert va regarder l'état général de l'auto, intérieur et extérieur.
les parties non endommagées, vont lui servir de repère.
- état de la peinture
- état des sièges
etc..
ensuite il chiffre le montant des dégâts.
il regarde ensuite la valeur de l'auto sur le marché de l'occasion.
en ce qui te concerne, l'argus auto, ne fait plus référence (trop âgée, mais pas assez pour être collection).
il va donc se tourner sur, des sites d'annonces (chaque experts à ses habitudes).
puis il fait une moyenne et fixe le prix de l'auto.
il regarde aussi, si le propriétaire possède des factures.
dans ton cas, si il y à eu plus de 10000€ de frais, tu devrais pouvoir justifier cette somme ou une partie.
c'est là que tout va ce jouer.
l'estimation sera donc faite, sur la base de la revente moyenne, avec une plus value, due à ces factures.
d’où l’intérêt, de faire faire une expertise (pour la valeur du véhicule), lorsque autant de frais sont engagés.
en cas de vol ou accident, l'expert regarde, l'expertise qui avait été faite auparavant et donne son estimation!
bon courage
les parties non endommagées, vont lui servir de repère.
- état de la peinture
- état des sièges
etc..
ensuite il chiffre le montant des dégâts.
il regarde ensuite la valeur de l'auto sur le marché de l'occasion.
en ce qui te concerne, l'argus auto, ne fait plus référence (trop âgée, mais pas assez pour être collection).
il va donc se tourner sur, des sites d'annonces (chaque experts à ses habitudes).
puis il fait une moyenne et fixe le prix de l'auto.
il regarde aussi, si le propriétaire possède des factures.
dans ton cas, si il y à eu plus de 10000€ de frais, tu devrais pouvoir justifier cette somme ou une partie.
c'est là que tout va ce jouer.
l'estimation sera donc faite, sur la base de la revente moyenne, avec une plus value, due à ces factures.
d’où l’intérêt, de faire faire une expertise (pour la valeur du véhicule), lorsque autant de frais sont engagés.
en cas de vol ou accident, l'expert regarde, l'expertise qui avait été faite auparavant et donne son estimation!
bon courage
Faudra se battre sur la valeur estimée par l'expert et sur son chiffrage des réparations. Dans le cas que j'ai connu le prix de certaines pièces à changer était largement surestimé et il aura suffit d'un coup de fil à la concession locale pour avoir la preuve que l'estimation de l'expert était fantaisiste et surévaluée, ce qui finalement n'était pas plus mal pour faire plier l'assurance.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
- machouse
- Membre d'or

Difficile de juger sans photos mais un passage au marbre, voir un simple verinage peut résoudre le soucis de portes arrières qui s'ouvrent et ferment difficilement

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com