[PALMIDULLE] PEUGEOT 605
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
palmidulle
- Nouveau membre

- Car : Peugeot 605
Re: présentation PALMIDULLE
J'y pensait aussi ( à la faire répare)
Mais je me tâte aussi de trouver une autre 605 pour pièce
Mais je me tâte aussi de trouver une autre 605 pour pièce
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Si cette pièce devient vraiment introuvable, la refection ou la reproduction devient une case obligatoire dans sa restauration. 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
-
palmidulle
- Nouveau membre

le tout c'est d'avoir les bonnes adresses et ne pas être pris pour un américain (on a des V6 pas des V8
)
- cooldrick
- Membre d'or

Oui ça aide bienpalmidulle a écrit :le tout c'est d'avoir les bonnes adresses et ne pas être pris pour un américain (on a des V6 pas des V8)
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
-
palmidulle
- Nouveau membre

Re: [PALMIDULLE] PEUGEOT 605
ça c'est du déterrage, mais après quelques années de sommeil,( la voiture est en vendée à l'abri et moi je suis dans la Vienne), toujours moins longtemps que cendrillon, j'ai pu en plusieurs fois m'occuper de la bête
1-La bonne nouvelle, pour la pompe à eau, elle fonctionne et ne fuit pas, c'est le roulement du galet qui était mort et ce dernier ne faisait plus son office avec la courroie de la pompe. deux oulement SKF à 5 euros pour tester et ça marche, MAIS
2-Elle démarrait bien mais une fois à température, dès 75-80° elle calait dès l'accélération, et impossible de redémarrer à chaud mais pouvait aussi tourner longtemps au ralenti à 90° sans soucis.
J ai alors essayé de monter une sonde de température d'eau externe (en fait je laisse la sonde à sa place et j'en branche une sur la prise qui prend la température de l'air)
Et bien le moteur tourne et chauffe bien mais en croyant qu'il est froid (donc mélange plus riche et cata qui devient rouge si on tire sur le moteur).
Une fois la vidange huile et LDR, un jeu de bougies neuves (elles étaient usées au maximum), de la durite à carburant (craquelées), un petit nettoyage de la tête de Delco
Et ça marche, quel plaisir et quel bruit (enfin un peu étouffé quand même)
Un petit rôdage des freins les disque étaient un peu rouillés (3 ans) et ça freine
Bon il reste du cosmétique à faire sur l'intérieur (ciel de toit) et elle sera presque Belle.
1-La bonne nouvelle, pour la pompe à eau, elle fonctionne et ne fuit pas, c'est le roulement du galet qui était mort et ce dernier ne faisait plus son office avec la courroie de la pompe. deux oulement SKF à 5 euros pour tester et ça marche, MAIS
2-Elle démarrait bien mais une fois à température, dès 75-80° elle calait dès l'accélération, et impossible de redémarrer à chaud mais pouvait aussi tourner longtemps au ralenti à 90° sans soucis.
J ai alors essayé de monter une sonde de température d'eau externe (en fait je laisse la sonde à sa place et j'en branche une sur la prise qui prend la température de l'air)
Et bien le moteur tourne et chauffe bien mais en croyant qu'il est froid (donc mélange plus riche et cata qui devient rouge si on tire sur le moteur).
Une fois la vidange huile et LDR, un jeu de bougies neuves (elles étaient usées au maximum), de la durite à carburant (craquelées), un petit nettoyage de la tête de Delco
Et ça marche, quel plaisir et quel bruit (enfin un peu étouffé quand même)
Un petit rôdage des freins les disque étaient un peu rouillés (3 ans) et ça freine
Bon il reste du cosmétique à faire sur l'intérieur (ciel de toit) et elle sera presque Belle.
- heuliez25
- Membre d'or

Re: [PALMIDULLE] PEUGEOT 605
ça c'est du deterrage, mais elle roule. Des photos ?
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)