Moteur PRV Biturbo 408CH

Pour vos ventes de voitures et de pièces détachées
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: Moteur PRV Biturbo 408CH

Message par machouse »

Moi c'est juste le fichier extrait de l'eprom qui m'intéresse. Une fois en main et retravaillé, il est injectable dans pratiquement n'importe quelle eprom.
A moins que ce soit un contrôleur...
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
ecotronix
Membre habitué
Membre habitué

Message par ecotronix »

Salut Machouse,

Le fichier est en hexadecimal, comme tu sais, et même en le convertissant en ASCII ou en décimal,
les codes sont spécifiques au processeur DSP Texas Instrument TMS320. J'ai programmé sur TMS 320 en 16 bits.

Rien à voir avec un X86, un motorola 6800 ou autre controleur PIC, Atmel, ou autre de cette époque.

I faudrait un data logger qui enregistre toutes les valeurs d'injection et d'angle d'allumage et
les convertissent en Msec et en degré avant point mort haut. Pas evident et j'ai connait pas.

MacFly pourrait peut-être nous donner des idées sur le sujet (il en connait un rayon).
peut-etre en modifiant un peu fenixviewer, il pourrait enregistrer la durée des impulsions d'allumage et les mettre dans une ta
R25 V6 TURBO 1989 182 CV
Venturi 260 SPC 2,8L Turbo 1990 260CV
La désactivation des cylindres, l'alternative au ''downsizing'' pour que nos chéries consomment et polluent moins
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Si on utilise un masque de lecture et un masque d'écriture (tous deux différents suivant la puce) ?
J'entends pas masque un décodeur/encodeur des valeurs en hexa sur des plages différentes avec des conversions différentes.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

ecotronix
Membre habitué
Membre habitué

Message par ecotronix »

Salut Machouse,

Oui avec un masque, mais à condition que le reste des 8 bits sur les 16 bits soient identiques.
Il y a parfois aussi des "offset", ou décalage, en programmation 16 bits par rapport
aux anciens contrôleurs 8 bits.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais cela ne se fera pas aussi facilement que tu le crois pour simplement copier l'EPROM prévue pour un processeur 16 bits TMS320 de Texas Instruments vers une EPROM d'un bon vieux X86 ou serie 80 de Intel.

Je reste sur mon 1er feeling d'enregistrer avec un datalogger, de convertir en degrés et en msec, et puis en connaissant le mode de conversion, refaire une table pour convertir en HEXAdecimal et puis re-flasher une EPROM 64K, que l'on remets sur le PCB multi eprom de MacFly (EPROM 256K).

Si tu y arrives différemment, je serai très intéressé de savoir comment .... et je dirai "chapeau".

bonne cogitation ...

ecotronix
R25 V6 TURBO 1989 182 CV
Venturi 260 SPC 2,8L Turbo 1990 260CV
La désactivation des cylindres, l'alternative au ''downsizing'' pour que nos chéries consomment et polluent moins
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

J'ai déjà essayé de faire ce genre de reverse engineering et je n'y suis arrivé que très partiellement.

Ma combine pour ma gestion programmable est la même que la tienne de manière un peu plus fine. Data logging avec un émulateur de sondes en entrée et un oscilloscope en sortie pour mesurer la fréquence des signaux, l'amplitude et la tension pour programmer ma nouvelle gestion.

Un travail long et fastidieux que je n'ai pas encore pris le temps de mettre en action mais qui me trotte cependant.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

La richesse c'est pas tant un problème vu qu'on peut viser un AFR cible en boucle fermée non? Par contre la carto d'allumage c'est intéressant. Mais le plus gros problème j'imagine reste de savoir comment travaille le calculateur en interne pour déterminer la carto de base et les corrections. De ce point de vue l'émulateur est très pratique puisque on peut comparer les valeurs en sortie avec seulement un paramètre de changé.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!

Revenir à « Ventes »