Présentation de Eric The Viking

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Eric The Viking
Nouveau membre
Nouveau membre
Car : Alpine A310

Présentation de Eric The Viking

Message par Eric The Viking »

Bonjour,
Je m'appelle Eric et j'aime les sportives de Renault, j'en ai possédé, R5 Alpine dont une avec laquelle j'ai couru en rallye, R5 Alpine Turbo, Gt Turbo et en possède toujours, R11 Turbo, ma compagne depuis 1992 et R21 Turbo, ces deux là sont à refaire. Jusque là, rien qui concerne le PRV...
Mais dans deux jours et demi (c'est long😬), je vais chercher ma future A310, le rêve d'une vie, et c'est là que j'aurai besoin de renseignements.
Elle roule, est parfaitement fonctionnelle mais avec un coeur de 604.
J'ai donc décidé de réparer son petit cœur d'origine, un siège de soupape tombé avec les dégâts qui vont avec.
Jusque là, pas de problème.
Après j'ai l'intention d'améliorer son cœur de substitution avec un villo décalé et les adaptations nécessaires...
Petit détail, je suis un ancien mécanicien qui faisait un peu de prépa et de la mise au point, tant moteur que chassis.
Un peu long comme présentation mais ça, c'est fait.
Père Hervé
Membre d'or
Membre d'or
Car : MS Venturi GT 400

Re: Présentation de Eric The Viking

Message par Père Hervé »

Bienvenue à bord, Eric The Viking ! :wink:

Ta présentation est dans les règles de l'art : te voilà officiellement dans le groupe Membres. Tout l'atelier t'est ouvert — sujets techniques, meetings, bonnes affaires…

Au plaisir de te lire !
Image
Père Hervé · chef d'atelier — PRV Concept
Sous le capot arrière de la DeLorean : un V6 PRV, code ZMJ-159, 130 ch. Le reste, c'est du cinéma.
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Re: Présentation de Eric The Viking

Message par SRDturbo »

Bienvenue :hello4:
Si c'est un moteur de 604 avec double carbus c'est quasiment le bon et c'est une très bonne source de pièces. La seule grosse modification sur l'A310 c'est les pistons haute compression mais sinon on reste ultra proche du premier 2.7 des R30 et 604. C'est ensuite que les moteurs vont commencer à diverger chez chaque constructeur.

En gros il faut prendre le PR 1032 de l'A310 et toutes les pièces qui ne commencent pas par 60 viennent de chez Renault. Les pièces en 60 sont spécifiques Alpine... du point de vue de Renault. Certaines sont bien originales mais d'autres sont simplement des pièces Peugeot/Volvo/... récupérées par Alpine sur l'étagère.

http://aspracing.free.fr/docalpine.html

Pour la préparation tout dépend de ce que tu cherche au niveau du look extérieur et de la puissance.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!

Revenir à « Présentation »