Questions sur l'augmentation du couple
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: Questions sur l'augmentation du couple
Oui bien sur J e comprends bien ton idée, cela donnerait une pression au final de 1,7 B.
Mais voila, lorsqu'un constructeur décide de suralimenté une mécanique, ce qui rentre doit être en conséquence calculé.
Cette pompe additionnelle sert aux normes anti pollution.
Mais voila, lorsqu'un constructeur décide de suralimenté une mécanique, ce qui rentre doit être en conséquence calculé.
Cette pompe additionnelle sert aux normes anti pollution.
-
Wonder TITI
- Membre Renault 25

- Car : Autre marque
Pour la mécanique je suis à 200% d'accord et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse sur-alimenter un moteur atmo sans modifs conséquentes.Benjamin a écrit :Oui bien sur J e comprends bien ton idée, cela donnerait une pression au final de 1,7 B ...Cette pompe additionnelle sert aux normes anti pollution.
En fait, je crois que je ne sais pas à quoi elle sert cette pompe. Je pensais que c'était pour faire un effet turbo. Si vous pouviez m'expliquer?
Merci
- pierrot80400
- Membre d'or

- Car : Renault 25
c'est pas pour la contre pression dans l'echapement? parce que les atmo il faut pas que la ligne soit trop direct?
rouler fiable avant de rouler beau...
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Je suppose pour ma part que c'est pour combler un manque de couple à bas régimes 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
Comme le dis Benjamin il me semble que ce type de pompes servent a "diluer" les gaz
d echappement avec de l air frais "propre" pour reduire le co a la sortie du silencieux .
A verifier !!!
Il me semble que sur les vieilles Porsche 911 ce systeme existait deja avec une pompe mecanique,
entrainé par une courroie.
d echappement avec de l air frais "propre" pour reduire le co a la sortie du silencieux .
A verifier !!!
Il me semble que sur les vieilles Porsche 911 ce systeme existait deja avec une pompe mecanique,
entrainé par une courroie.
Exact C'est bien cela.
Je ne crois pas qu'elle débite assez, il faudrait connaitre le débit ou à défaut la puissance absorbée pour se faire une idée.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
-
Wonder TITI
- Membre Renault 25

- Car : Autre marque
Diluer???CYRIL 51 a écrit :Comme le dis Benjamin il me semble que ce type de pompes servent a "diluer" les gaz
d echappement avec de l air frais "propre" pour reduire le co a la sortie du silencieux
Pour quoi faire? au final il y aura la même quantité de C02 rejeté. A moins que ce soit pour limiter l'encrassement du catalyseur...
Donc cette pompe n'a aucune fonction à l'admission mais plutôt à l'échappement. Dommage...
- mathr30
- Membre Volvo 260

- Car : Renault 30
en diluant les gaz d’échappement avec de l'air frais, la sonde de l'appareil qui mesure la pollution trouve que l'auto pollue moins
aucune modif sur le moteur et aucun intérêt mécanique, cela n'influe en rien de rien sur la puissance ou le couple 
un PRV sinon rien !!! sauf peut-etre un Cléon 
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... a restaurer
R30 TX 1981 en cours de restauration, rouge 721, moteur 2.8 injR Z7W
R20 TS 1983 gris "nuage" roule tt les jours, moteur 2.2 injR J7T, équipée éthanol, VENDUE
R21 2L turbo destinée à la piste A VENDRE
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur neuf, boite en panne...
Saviem SG2 1968, dépanneur aux couleurs Renault, à restaurer
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... a restaurer
R30 TX 1981 en cours de restauration, rouge 721, moteur 2.8 injR Z7W
R20 TS 1983 gris "nuage" roule tt les jours, moteur 2.2 injR J7T, équipée éthanol, VENDUE
R21 2L turbo destinée à la piste A VENDRE
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur neuf, boite en panne...
Saviem SG2 1968, dépanneur aux couleurs Renault, à restaurer
L'apport d'oxygène continue d'agir sur les imbrulés.