en tout cas il était bien malade le tuyau sortie moteur.
C'est quoi ma nouvelle auto?
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: C'est quoi ma nouvelle auto?
ah ces bmw
ça croit pouvoir gratter tout le monde sous prétexte de la marque. ils sont drôlu
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- pierrot80400
- Membre d'or

n'empeche que je suis pas sur qu'une vrai M3 ou M5 se laisse faire....
rouler fiable avant de rouler beau...
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Forcément une M5 je joue avec que si j'ai une 8C competizione
Encore qu'une fois sur Rouen je me suis retrouvé derrière une Jaguar V12 et une M5 (moi j'avais la jaguar X-type en plaque CD). Et bien le type de la M5 il a eut peur pour son permis vers 170 alors que l'autre Jaguar a tenu jusqu'à 190 :tmi:
Encore qu'une fois sur Rouen je me suis retrouvé derrière une Jaguar V12 et une M5 (moi j'avais la jaguar X-type en plaque CD). Et bien le type de la M5 il a eut peur pour son permis vers 170 alors que l'autre Jaguar a tenu jusqu'à 190 :tmi:

- pierrot80400
- Membre d'or

Il est évident que malgré tous ce que l'en pense la gamme superieur de bmw et hors concours pour bien la connaitre...
N'empêche qu'une partie subit les foudres quoi qu'on en disent de moteurs de 20 voir 30 ans et plus d'origine.
N'empêche qu'une partie subit les foudres quoi qu'on en disent de moteurs de 20 voir 30 ans et plus d'origine.
- waner1968

Petite occupation de l'été sur mon Alfa:
Le contrôle technique à passer, le contrôleur est sympa mais de là à envoyer la voiture comme cela je n'ai pas hésité longtemps.

Petit détail intéressant sur l'Alfa le clignotant est moulé avec l'optique
donc il m'a fallu acheter un bloc complet juste pour la glace du clignotant alors que ce dernier fonctionnait très bien.
En me mettant à l'ouvrage pour déposer le pare choc vu son état (j'en ai trouvé un d'occase) je suis tombé sur cela

Cela fait toujours plaisir un petit caillou avant le contrôle, du coup pour éviter la contre visite j'ai remonté l'autre pare-choc sans remettre les anti-brouillards le temps d'en trouver un autre.
Démontage du pare choc et look "Mad Max" pour la 164

Arrive le moment du remontage du nouveau blos et là surprise

En haut la prise d'origine avec 6 cosses et en dessous la nouvelle avec 8 plus des options genre réglage électrique de la hauteur du phare. J'ai donc déposer tout le faisceau de l'ancien pour remplacer le nouveau avec.Sur le dos de l'optique neuf on voit en bas à droite le moteur électrique n'existant pas sur mon modèle.
Une fois tout remis c'est tellement beau et le soleil breton est tellement fort que l'on obtient cela:

Passage au contrôle du premier coup avec en remarque "absence des anti brouillards avants" mais pour cela il n'y a pas de contre visite alors qu'une glace cassée il faut revenir
Après cela petit aller retour à Brest chez mon frère le 15 août jour de la Madonne des motards, je me suis laissé aller jusqu'à 180 pour voir mais les motards que j'ai doublé devait plus craindre pour leur permis que moi

Le contrôle technique à passer, le contrôleur est sympa mais de là à envoyer la voiture comme cela je n'ai pas hésité longtemps.

Petit détail intéressant sur l'Alfa le clignotant est moulé avec l'optique
En me mettant à l'ouvrage pour déposer le pare choc vu son état (j'en ai trouvé un d'occase) je suis tombé sur cela

Cela fait toujours plaisir un petit caillou avant le contrôle, du coup pour éviter la contre visite j'ai remonté l'autre pare-choc sans remettre les anti-brouillards le temps d'en trouver un autre.
Démontage du pare choc et look "Mad Max" pour la 164

Arrive le moment du remontage du nouveau blos et là surprise

En haut la prise d'origine avec 6 cosses et en dessous la nouvelle avec 8 plus des options genre réglage électrique de la hauteur du phare. J'ai donc déposer tout le faisceau de l'ancien pour remplacer le nouveau avec.Sur le dos de l'optique neuf on voit en bas à droite le moteur électrique n'existant pas sur mon modèle.
Une fois tout remis c'est tellement beau et le soleil breton est tellement fort que l'on obtient cela:

Passage au contrôle du premier coup avec en remarque "absence des anti brouillards avants" mais pour cela il n'y a pas de contre visite alors qu'une glace cassée il faut revenir
Après cela petit aller retour à Brest chez mon frère le 15 août jour de la Madonne des motards, je me suis laissé aller jusqu'à 180 pour voir mais les motards que j'ai doublé devait plus craindre pour leur permis que moi

- cooldrick
- Membre d'or

On se demande bien pourquoi

V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
Contre-visite pour une détérioration sur un équipement absolument pas obligatoire et qui n'est pas un organe de sécurité?!
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- waner1968

Le fait que l'équipement ne soit pas obligatoire ne change rien, si tu mets des anti brouillards (ou des longues portée ou un 3ème feu stop)sur ta voiture ils doivent fonctionner lors du contrôle, c'est comme cela
Sur l'Alfa mon modèle les possède d'origine donc ils sont sensés fonctionner, il y a un interrupteur sur la console rien que pour cela.
Par contre le fait de ne pas les avoir évite de se faire embêter pour "détérioration".
C'est comme les portières si tu ne peux en ouvrir une de l'intérieur il faut la réparer car en cas d'accident il faut pouvoir ouvrir pour sortir, sauf que moi avec mes petites à l'arrière elles sont toujours sur sécurité enfant donc inouvrable de l'intérieur
. J'enlève donc la sécurité enfant chaque fois que je passe le contrôle et je la remets après 
Sur l'Alfa mon modèle les possède d'origine donc ils sont sensés fonctionner, il y a un interrupteur sur la console rien que pour cela.
Par contre le fait de ne pas les avoir évite de se faire embêter pour "détérioration".
C'est comme les portières si tu ne peux en ouvrir une de l'intérieur il faut la réparer car en cas d'accident il faut pouvoir ouvrir pour sortir, sauf que moi avec mes petites à l'arrière elles sont toujours sur sécurité enfant donc inouvrable de l'intérieur

Le 3eme feu stop ou les répétiteurs c'est différent: ils sont obligatoires et soumis à contre-visite, leur absence est tolérée sur les véhicules produits à l'époque ou ils n'étaient pas obligatoires.
J'ai cherché vite fait sur le net et si les feux antibrouillards et additionnels défectueux ou mal réglés peuvent bien être signalés ils ne semblent pas soumis à contre-visite ; en tout cas moi mes antibrouillards réglés trop haut ne m'ont pas valu de CV cette année.
J'ai enfin retrouvé la vidéo, ça commence à 8 minutes:
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4152 ... -sv24.html
Je viens de voir que le différentiel Q2 doit aussi se monter dans la 164, sans doute une alternative intéressante par rapport à la version Q4.
J'ai cherché vite fait sur le net et si les feux antibrouillards et additionnels défectueux ou mal réglés peuvent bien être signalés ils ne semblent pas soumis à contre-visite ; en tout cas moi mes antibrouillards réglés trop haut ne m'ont pas valu de CV cette année.
J'ai enfin retrouvé la vidéo, ça commence à 8 minutes:
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4152 ... -sv24.html
Je viens de voir que le différentiel Q2 doit aussi se monter dans la 164, sans doute une alternative intéressante par rapport à la version Q4.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...