Le "truc" du transporteur de voiture!

Toutes vos astuces à la Rémi Labricole !
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
balza
Membre habitué
Membre habitué

Le "truc" du transporteur de voiture!

Message par balza »

Bonjour,

En parcourant le sujet suivant:
http://www.prv-concept.com/forum/viewto ... 22&start=0
et ayant ajouté ceci:

Image

En parlant du "disrupteur", je me suis souvenu d'un truc qui était très en vogue chez les livreurs de voitures neuves (et autre) surtout par mauvais temps.
Si la voiture à décharger ne voulait pas démarrer, ils ouvraient le capot moteur, faisaient une "opération" et......le moteur démarrait cette fois.
Je me souviens, il y a longtemps de cela....fins années '60.
Je n'avais jamais eu l'occasion de voir ce qu'il faisaient mais c'était radical même et surtout si la batterie commençait à donner des signes de faiblesse.
Un jour, cependant, un de ces astucieux transporteur oublia son bricolage sur une voiture et je pus me rendre compte que c'était d'une simplicité étonnante.

Image

Ils remplaçaient le câble HT allant de la bobine au centre du distributeur par un câble avec une "coupure" réalisée avec un bouton de vêtement isolant.
Depuis, ce câble ne m'a plus quitté et plus tard, quand j'ai fait de la formation, j'en faisais part aux stagiaires et un exercice pratique consistait à s'en fabriquer un. :okayd:

Image

Cette pratique s'est étendue autour de moi et des gérants de car-wash que je connaissais bien ont aussi adopté ce "truc".
Maintenant, si par temps humide ou avec un moteur "noyé" vous ne pouvez pas le démarrer au risque de vider la batterie....
ASTUCE:
vous déconnectez légèrement les fiches de bougie (moteur à l'arrêt!) afin de créer un tout petit espace avec la bougie et..... faire démarrer le moteur, ensuite les rebrancher un à un.

Il existe des pinces spéciales pour manipuler les embouts de bougies pendant que le moteur tourne.

Image

:spidermanicone: Il faut que la HT puisse s’échapper par la bougie car si l'embout de bougie se détache de trop, l'étincelle préparée par la bobine tentera de s'échapper, peut-être, en créant un arc entre les spires du primaire et du secondaire de la bobine ou à un autre endroit qui ne le supporterait pas. (voulez vous des précisions?)

Revenir à « Astuces de bricolage »