Démarre, démarre plus
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- loulou350
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Volvo 780
Démarre, démarre plus
Bonjour,
j'ai un problème avec le démarrage.
Tout à commencé , pas des calages en pleine route lors de ralentissements.
j'ai nettoyé le circuit auxiliaire de ralenti, ce revenu à la normal.
J'ai laissé la voiture une semaine sans utilisations, et la plus possible de démarrer.
J'ai contrôlé, l'arrivé d'essence --> ok
L'allumage sur une bougie -->ok
J'ai mis un voltmètre sur la prise d’alimentation de 2 injecteurs, ça clignote -> ok
j'ai ouvert le delco, certes oxydé, nettoyé -> ok
j'ai débranché le boitier d'injection, une patte bien oxydé, nettoyé -> ok
j'ai rechargé la batterie
Contact, le moteur tourne sans démarré, deux voir trois cylindres semble accrocher, je ne lâche pas, j'insiste 2mn grgrgrgrgr hop ça démarre, je part faire un tour, ca tient, je ralenti, ça cale, je redémarre, je roule, ça cale, je redémarre, ..... (au GPL ca roule aussi)
Cela me rappelle une panne sur ma fiat uno injection essence, des calage intempestif, mais de problèmes pour démarrer sur 6 mois, c'était le boitier d'injection.
Donc avant de changer le boitier d'injection
http://www.cesaro.fr/appareil-de-comman ... 53048.html
ci dessous le régulateur de ralenti
http://www.vlvautoparts.com/regulateur- ... i_673.html
Et avant le refoulement du trop d'essence , n'y a t il pas un régulateur de pression d'essence ?
J'aimerai avoir votre avis si vous n'aviez pas oui dire quel tel ou tel capteur provoque ce genre de panne insidieuse.
j'ai un problème avec le démarrage.
Tout à commencé , pas des calages en pleine route lors de ralentissements.
j'ai nettoyé le circuit auxiliaire de ralenti, ce revenu à la normal.
J'ai laissé la voiture une semaine sans utilisations, et la plus possible de démarrer.
J'ai contrôlé, l'arrivé d'essence --> ok
L'allumage sur une bougie -->ok
J'ai mis un voltmètre sur la prise d’alimentation de 2 injecteurs, ça clignote -> ok
j'ai ouvert le delco, certes oxydé, nettoyé -> ok
j'ai débranché le boitier d'injection, une patte bien oxydé, nettoyé -> ok
j'ai rechargé la batterie
Contact, le moteur tourne sans démarré, deux voir trois cylindres semble accrocher, je ne lâche pas, j'insiste 2mn grgrgrgrgr hop ça démarre, je part faire un tour, ca tient, je ralenti, ça cale, je redémarre, je roule, ça cale, je redémarre, ..... (au GPL ca roule aussi)
Cela me rappelle une panne sur ma fiat uno injection essence, des calage intempestif, mais de problèmes pour démarrer sur 6 mois, c'était le boitier d'injection.
Donc avant de changer le boitier d'injection
http://www.cesaro.fr/appareil-de-comman ... 53048.html
ci dessous le régulateur de ralenti
http://www.vlvautoparts.com/regulateur- ... i_673.html
Et avant le refoulement du trop d'essence , n'y a t il pas un régulateur de pression d'essence ?
J'aimerai avoir votre avis si vous n'aviez pas oui dire quel tel ou tel capteur provoque ce genre de panne insidieuse.
Wasaaaaaaaaa !!!

- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: Démarre, démarre plus
Pas de voyants défaut injection allumé au tableau de bord ?
Le moteur a t'il toute sa puissance ?
Il faudrait que tu démontes tes bougies pour savoir si tu tournes trop riche ou trop pauvre (j'imagine que le soucis vient de ça si tu as déjà testé le régulateur de ralenti).
Si trop noire: trop riche
Si trop blanc: trop pauvre
Le moteur a t'il toute sa puissance ?
Il faudrait que tu démontes tes bougies pour savoir si tu tournes trop riche ou trop pauvre (j'imagine que le soucis vient de ça si tu as déjà testé le régulateur de ralenti).
Si trop noire: trop riche
Si trop blanc: trop pauvre

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- loulou350

Non, pas prévu chez volvomachouse a écrit :Pas de voyants défaut injection allumé au tableau de bord ?
Oui, pas de changement une fois démarrémachouse a écrit :Le moteur a t'il toute sa puissance ?
J'ai retenté de redémarrer après le post , et depuis tout fonctionne normalement.
machouse a écrit :Il faudrait que tu démontes tes bougies pour savoir si tu tournes trop riche ou trop pauvre (j'imagine que le soucis vient de ça si tu as déjà testé le régulateur de ralenti).
Donc toujours pas satisfait
Même s'il ma déconseillé de dé-sertir le régulateur de ralenti. Je l'ai fait ce soir en rentrant du boulot en PRV (forcément)
1 - coup de lame de scie à métaux entre le stator et le corps en alu (on peut faire pivoter l'ensemble pour régler le ralenti , j'imagine)
2 - relevage des petites oreilles
3 - extraction de l'induit, rotor, rondelle conique pour écarter les platines au remontage
4 - polissage au papier 1000 de carrossier des 3 parties du stator (en peu sale au départ plus une de rayée ) en contact avec les platinées
5 - un petit coup de 1000 sur les platines (état de départ inconnu)
7 - une pointe de graisse au bout du stator
8 - remontage les repères en face
9 - Essai... Et La ralenti au top
AVANT coup de GAZ 3000 trs/mn ---> 500 trs/mn --> 800 trs/mn
MAINTENANT coup de GAZ 3000 trs/mn ---> 800 trs/mn
C'est pas compliqué à faire
Cela règle peut être mon problème de démarrage mais je n'en sais rien.
Prochaine étape changement de bougie
Sinon, je suis à la recherche d'un capteur de température d'air, mon idée c'est qu'il donne une mauvaise information à froid) c'est ridicule puis que lorsqu'elle ne démarre pas cela le fait à chaud aussi.
Mais la question de fond est comment s'effectue le starter ? est ce uniquement le capteur de température d'eau ?
J'ai cherché les deux, je n'ai pas trouvé.
Il y a le débitmètre d'aire, le capteur de position du volet d'air, le capteur de point mort haut,...
Ensuite autre curiosité, j'ai un anti parasite duquel sort un câble électrique qui part je ne sais ou
La suite au prochain épisode
Wasaaaaaaaaa !!!

- cooldrick
- Membre d'or

Quelle épisode 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- loulou350

Changement de bougie, prochaine panne en plein milieu de meeting,
nous n'en sommes qu'à la saison 2
nous n'en sommes qu'à la saison 2
cooldrick a écrit :Quelle épisode
Wasaaaaaaaaa !!!

- machouse
- Membre d'or

Normalement c'est une mise à la masse pour éviter des interférences avec le calculateur. Je crois que seul quelques types de bougies posent ce problème.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
- waner1968

- Car : Alpine GTA
Salut,
concernant tes problèmes cela peut se rapprocher de mon espace v6 qui est aussi au gpl.
Hypothèse
, normalement à froid tu dois démarrer sur l'essence et ensuite le système bascule de lui-même sur gpl après un certain temps. A chaud on arrive à démarrer sur le gaz directement.
DONC si il y a un problème sur le basculeur il se pourrait que ta voiture essaie de démarrer à froid sur le gaz ce qui ne marche pas, par contre à chaud pas de problèmes.
Sur l'espace je maintiens le système sur essence les 3 premières minutes et ensuite seulement je le bascule sur le gaz car à froid en ville le gpl c'est franchement limite quand tu cales à chaque feu
Pour tes bougies si tu les changes autant mettre celles qui sont prévues pour le gpl directement.
concernant tes problèmes cela peut se rapprocher de mon espace v6 qui est aussi au gpl.
Hypothèse
DONC si il y a un problème sur le basculeur il se pourrait que ta voiture essaie de démarrer à froid sur le gaz ce qui ne marche pas, par contre à chaud pas de problèmes.
Sur l'espace je maintiens le système sur essence les 3 premières minutes et ensuite seulement je le bascule sur le gaz car à froid en ville le gpl c'est franchement limite quand tu cales à chaque feu
Pour tes bougies si tu les changes autant mettre celles qui sont prévues pour le gpl directement.

- loulou350

Bonjour,
Cependant, depuis je n'ai plus de problème, j'ai les bougies neuves dans le coffre au cas ou !
En suite, suite à ton post, je découvre ces fameuses bougies spécial GPL avec une électrode fine en iridium. A voir...
J'ai envie de changer le capteur de température.
Et les bougies actuelles sont ni blanches ni noirs, juste parfaites.
@+
Dans mon cas démarrage exclusivement à l'essence, et problème de démarrage à chaud comme à froid.waner1968 a écrit :Hypothèse, normalement à froid tu dois démarrer sur l'essence et ensuite le système bascule de lui-même sur gpl après un certain temps. A chaud on arrive à démarrer sur le gaz directement.
Cependant, depuis je n'ai plus de problème, j'ai les bougies neuves dans le coffre au cas ou !
En suite, suite à ton post, je découvre ces fameuses bougies spécial GPL avec une électrode fine en iridium. A voir...
J'ai envie de changer le capteur de température.
Et les bougies actuelles sont ni blanches ni noirs, juste parfaites.
@+
Wasaaaaaaaaa !!!

- loulou350

Pour conclure,
ce devait être l'actuateur qui était bloqué. Puisque je n'ai pas changer les bougies, ni le delco, ni le boitier injection,... et tout fonctionne normalement.
Donc ,
1 - coup de lame de scie à métaux entre le stator et le corps en alu (on peut faire pivoter l'ensemble pour régler le ralenti , j'imagine)
3 - extraction de l'induit, rotor, rondelle conique pour écarter les platines au remontage
4 - polissage au papier 1000 de carrossier des 3 parties du stator (en peu sale au départ plus une de rayée ) en contact avec les platinées
Merci, sujet clot.
ce devait être l'actuateur qui était bloqué. Puisque je n'ai pas changer les bougies, ni le delco, ni le boitier injection,... et tout fonctionne normalement.
Donc ,
Merci, sujet clot.
Wasaaaaaaaaa !!!

- machouse
- Membre d'or

Impeccable ça ! Encore un sujet de résolu (après celui d'avoir atomisé tout le monde au karting
)

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39