Merci pour les compliments
Remplacement du récepteur d'embrayage
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: Remplacement du récepteur d'embrayage
J'ai acheté de a peinture haute température chez Norauto sur les conseils d'une personne qui l'a utilisé sur les siens...
Alpine GTA V6 Turbo
Tant que tout est demonté vas tu faire autre chose que ton recepteur d embrayage ???
Je change tous les joints et la pompe à eau...
Pas mal de durites, et surement aussi le vase d'expansion...
Tu as autre chose à me conseiller ?
Pas mal de durites, et surement aussi le vase d'expansion...
Tu as autre chose à me conseiller ?
Alpine GTA V6 Turbo
Comme tout est demonté ce serait surement le moment de changer tes joints de culasse, ils doivent avoir l age
de ta voiture .Quant j ai fait refaire mon moteur on voyait bien que les joints etaient fatigués, ils commencaient a etre
deformés sur les bords des pistons.
C est presque obligatoire si tu veux tourner avec un calculo et une pression de suralimentation modifiés, ce qui est mon cas.
de ta voiture .Quant j ai fait refaire mon moteur on voyait bien que les joints etaient fatigués, ils commencaient a etre
deformés sur les bords des pistons.
C est presque obligatoire si tu veux tourner avec un calculo et une pression de suralimentation modifiés, ce qui est mon cas.
Ca fait plus d'un an que je tourne avec la prépa PN, et pour l'instant rien à redire...
Je ferai les joints de culasse quand j'aurai une alerte. Cette année je fais un petit chantier parce que le récepteur en avait besoin, du coup je remplace et nettoyer ce qu'il y a autour... Si un jour je dois faire les joints de culasse, je tombe le groupe moteur / boite et je fais une totale (embrayage, renov boite, joint de culasses etc...)
Je ferai les joints de culasse quand j'aurai une alerte. Cette année je fais un petit chantier parce que le récepteur en avait besoin, du coup je remplace et nettoyer ce qu'il y a autour... Si un jour je dois faire les joints de culasse, je tombe le groupe moteur / boite et je fais une totale (embrayage, renov boite, joint de culasses etc...)
Alpine GTA V6 Turbo
Moi je l ai fait parce que je ne voulais pas tout redemonté et comme ca fait deja plusieures années que
j ai un calculo modifié je voulais etre sur de ne pas y revenir.
j ai un calculo modifié je voulais etre sur de ne pas y revenir.
- mathr30
- Membre Volvo 260

- Car : Renault 30
Euh ... c'est quoi donc qu'une "prepa PN"Steph88 a écrit :Ca fait plus d'un an que je tourne avec la prépa PN, et pour l'instant rien à redire..
un PRV sinon rien !!! sauf peut-etre un Cléon 
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... a restaurer
R30 TX 1981 en cours de restauration, rouge 721, moteur 2.8 injR Z7W
R20 TS 1983 gris "nuage" roule tt les jours, moteur 2.2 injR J7T, équipée éthanol, VENDUE
R21 2L turbo destinée à la piste A VENDRE
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur neuf, boite en panne...
Saviem SG2 1968, dépanneur aux couleurs Renault, à restaurer
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... a restaurer
R30 TX 1981 en cours de restauration, rouge 721, moteur 2.8 injR Z7W
R20 TS 1983 gris "nuage" roule tt les jours, moteur 2.2 injR J7T, équipée éthanol, VENDUE
R21 2L turbo destinée à la piste A VENDRE
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur neuf, boite en panne...
Saviem SG2 1968, dépanneur aux couleurs Renault, à restaurer
C est un ensemble calculo modifié, pression d essence et de turbo majoré, une petite prepa basique qui permet
d ameliorer un peu les performances du V6 turbo.
Un peu a l image de ce que fait Technomap, ou d autre...
d ameliorer un peu les performances du V6 turbo.
Un peu a l image de ce que fait Technomap, ou d autre...
Voilà c'est ça... Je n'aurais pas poussé jusqu"à dire "basique"... En tous les cas c'est efficace...
Tu as quoi Cyril ?
Tu as quoi Cyril ?
Alpine GTA V6 Turbo
Je dis "basique" parce que c est le plus simple et le moins cher pour gagner quelques
chevaux tout en etant discret et reversible.
Perso j ai un calculo d origine et un autre avec un porte eprom, ce qui ma permis d essayer
plusieures cartographies.
En ce moment (et depuis quelques années) j ai une carto de R25 V6 Turbo 205 cv optimisé et adapté
a la GTA, c est c elle qui me convient le plus.
chevaux tout en etant discret et reversible.
Perso j ai un calculo d origine et un autre avec un porte eprom, ce qui ma permis d essayer
plusieures cartographies.
En ce moment (et depuis quelques années) j ai une carto de R25 V6 Turbo 205 cv optimisé et adapté
a la GTA, c est c elle qui me convient le plus.