Benjamin a écrit :Pour le remplacer c'est pas un souçi je connais bien
Mais je voulais juste m'informer de ta réparation.
Ton MIG était gazeux ? De quel ampérage ?
J'ai pas mal cherché des infos sur le net concernant la soudure. Ce que j'ai retenu, c'est que si tu soudes à l'exterieur un mig avec gaz est inutile car le gaz s'echappe et ne va pas sur la soudure. Pour l'amperage je ne peux pas te renseigner car cela dépend de chaque personne. C'est a dire de la vitesse, du maniement de la torche, etc...
Chaque personne a un réglage qui lui est propre. Pour ma part j'ai acheté un mig chez casto (MIG 130) sans gaz et franchement apres adaptation cela suffit amplement. Tu peux souder jusqu'à 5mm d'epaisseur.
cooldrick a écrit :et bien là en effet faut osé :eek: et avoir je pense un minimum de connaissance en soudure, non?
Je n'avais jamais soudé de ma vie, c'était une première pour moi. Par contre je ne me suis pas lancé directement sur ma caisse, j'ai récupéré un élément en casse pour m'exercer dessus et trouver les réglages qui me correspondait le mieux. En gros avec de la motivation tout le monde peut le faire.
A titre d'info, je suis allé chez renault pour un devis de remplacement des 2 bas de caisse ....3000 euro ce qui m'a tout de suite convaincu de le faire moi même.