Cette auto a déjà connu une sortie moteur en 2000 vers 100 000km pour un changement de ses culasses. 70 000km plus tard de nombreux petits détails sont à revoir. Une prise des compressions révèle un moteur en bonne santé.
Contrairement à ce que j'ai fait il y a 2 ans sur ma XM PRV24s, je ne pense pas ouvrir le bloc, juste travailler autour.
Au programme: Toutes les sondes neuves, installation d'un faisceau moteur PRV24s série II (UKZ) avec passage au nouveau calculateur, nouveaux boitiers papillon, etc., périphériques neufs, embrayage, transmission, pompe à eau reconditionnée, du cosmétique sur le bloc et dans le compartiment moteur (peinture, Bichromatage, microbillage des alus, etc.), et le train avant complet (Roulements, rotules, étriers, disques, plaquette).

Le bloc est sorti en à peine quelques heures ! L'absence d'organes hydrauliques (comparé à la XM), et l'absence de clim rendent les choses plus faciles...

Dépose de la boite, l'embrayage ne fait même pas ses 70 000km. Il est comme neuf. En revanche, le joint spi derrière le volant moteur fuit. Il sera remplacé (Idem coté distribution, en préventif).

La suite prochainement.