[TUTO] Reprogrammer son Plip IR et réparer la télécommande

Mode d'emploi pour réparer
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

[TUTO] Reprogrammer son Plip IR et réparer la télécommande

Message par SRDturbo »

Ma voiture était à l'origine équipée de la fermeture centralisée à distance par infrarouge mais comme beaucoup la télécommande est "perdue" depuis longtemps.
Sachant ce que ça coute en neuf (quand ça existe encore) j'ai heureusement pu en trouver une d'occasion
ImageImage
par contre je n'ai pas son récepteur donc une petite reprogrammation du mien s'impose: pour cela j'ai consulté l'excellente page de Laurent Deschamps qui explique la méthode de codage et surtout la façon de le changer!
vous devrez modifier le récepteur pour l'adapter au nouveau signal, soit couper certaines pistes sur le circuit imprimé et souder pour en restaurer d'autres.
Première étape: démonter le plafonnier pour sortir le récepteur.
ImageImage
En rouge le + et en bleu la masse, comme vous le voyez il ne m'aura fallu qu'une soudure et quelques pistes à couper.
Image
Reste à rebrancher et à essayer, c'est bon!
Sauf que la télécommande ne marche pas très bien :/
Au démontage je remarque que des soudures sont cassées ce qui provoque des mauvais contacts.
ImageImage
Une astuce pour savoir si la télécommande émet bien: utilisez la camera d'un appareil photo, comme elle est sensible aux infrarouges vous devriez voir la diode s'illuminer sur l'écran :wink:
Une foi ressoudé c'est comme neuf; il ne vous reste plus qu'à en profiter de près et en visant bien :mrgreen:
Valable pour les premières générations de centralisations que ce soit PSA ou Renault.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: [TUTO] Reprogrammer son Plip IR et réparer la télécommande

Message par heuliez25 »

Bon à savoir, merki :clap: :clap: :clap:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Re: [TUTO] Reprogrammer son Plip IR et réparer la télécommande

Message par SRDturbo »

Pour la petite histoire cette télécommande on me l'a donnée car pas de récepteur et en plus elle ne marchait pas!
Sinon ça rend surtout service à ceux qui retrouvent une télécommande dans un tiroir alors que l'auto est vendue depuis des années et à ceux qui s'en procurent une discrètement à la casse :$
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!

Revenir à « Vos tutoriaux »