Sachant ce que ça coute en neuf (quand ça existe encore) j'ai heureusement pu en trouver une d'occasion

par contre je n'ai pas son récepteur donc une petite reprogrammation du mien s'impose: pour cela j'ai consulté l'excellente page de Laurent Deschamps qui explique la méthode de codage et surtout la façon de le changer!
vous devrez modifier le récepteur pour l'adapter au nouveau signal, soit couper certaines pistes sur le circuit imprimé et souder pour en restaurer d'autres.
Première étape: démonter le plafonnier pour sortir le récepteur.

En rouge le + et en bleu la masse, comme vous le voyez il ne m'aura fallu qu'une soudure et quelques pistes à couper.

Reste à rebrancher et à essayer, c'est bon!
Sauf que la télécommande ne marche pas très bien :/
Au démontage je remarque que des soudures sont cassées ce qui provoque des mauvais contacts.

Une astuce pour savoir si la télécommande émet bien: utilisez la camera d'un appareil photo, comme elle est sensible aux infrarouges vous devriez voir la diode s'illuminer sur l'écran
Une foi ressoudé c'est comme neuf; il ne vous reste plus qu'à en profiter de près et en visant bien
Valable pour les premières générations de centralisations que ce soit PSA ou Renault.