Alim pompe à essence 2.7l.

Les différentes injections du PRV.
Transistorisé, eprom, catalysé...
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Tony
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Renault 25

Alim pompe à essence 2.7l.

Message par Tony »

Salut à tous!
J'ai, depuis le meeting de juin, un soucis d'alim de pompe à essence avant le démarrage du moteur sur mon 2.7l.
Moteur tournant, aucun soucis: tout fonctionne impec.
Mais alors quelques fois, de façon assez aléatoire, je n'ai pas de pompe à essence avant le lancement du moteur (sur le 2.7l. elle doit tourner 3s à chaque fois qu'on appui sur la pédale d'accelérateur). J'ai déjà essayé de changer le relais tachymétrique, le relais de la pédale d'accélérateur, un relais temporisateur qui se situe dans le boitier gris avec le calculateur, et la calculateur d'allumage...tout ça sans succès! Elle n'a redémarré qu'à la descente, ce qui met hors de cause le relais tachymétrique car c'est lui qui gère la pompe à essence moteur tournant.
Je cherche donc le schéma d'alim de cette dite pompe AVANT le démarrage du moteur. J'ai déjà celui concernant le fonctionnement moteur tournant.

J'ai un autre "problème", depuis longtemps, mais qui pourrait être lié.
De temps en temps, quand je veux redémarrer, surtout moteur chaud, à la mise du contact je n'ai plus que les voyants stop et batterie d'allumés. Tous les autres voyants rouges d'eau et d'huile ainsi que service et abs sont éteints....jusqu'au lancement du démarreur où ils s'allument.
Ces 2 soucis de pompe et de voyants se produisent quand le moteur est bien chaud.

Voilà, si quelqu'un saurait m'éclairer car rouler en 2.7l. c'est pas facile tous les jours!!
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Re: Alim pompe à essence 2.7l.

Message par machouse »

Dis moi tu n'aurais pas un branchement HS au niveau de l'alternateur ?
Car si je comprends bien tout fonctionne, mais l'alimentation ne se fait pas car il y a des chances que le système croit que le moteur tourne déjà ?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

C'est un des problèmes que j'ai sur ma limousine bleue, depuis que j'ai changé le moteur elle n'a jamais redémarré car je n'ai pas d'essence qui arrive au filtre.
En essayant sur une autre v6 un plus sur la pompe la fait tourner et l'essence s'écoule alors à gros flots :tmi:
Et bien là même en changeant la pompe rien donc pour moi c'est la pompe immergée qui est morte :@
Mais on ne sait jamais peut-être que c'est lié à un problème électrique qui ferait que les deux pompes ne marchent pas en même temps :?:
Je vais suivre attentivement ce que tu trouves car après l'Alpine je pense attaquer une des deux limousines en 2,7l justement :sweat:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
Tony
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par Tony »

machouse a écrit :Dis moi tu n'aurais pas un branchement HS au niveau de l'alternateur ?
Car si je comprends bien tout fonctionne, mais l'alimentation ne se fait pas car il y a des chances que le système croit que le moteur tourne déjà ?
ça fait penser à ça, que le système croit que le moteur tourne. Par contre, je ne penche pas pour l'alternateur car je l'ai changé l'année dernière à l'époque de la clim, et ça le faisait déjà avant...
waner1968 a écrit :C'est un des problèmes que j'ai sur ma limousine bleue, depuis que j'ai changé le moteur elle n'a jamais redémarré car je n'ai pas d'essence qui arrive au filtre.
En essayant sur une autre v6 un plus sur la pompe la fait tourner et l'essence s'écoule alors à gros flots :tmi:
Et bien là même en changeant la pompe rien donc pour moi c'est la pompe immergée qui est morte :@
Mais on ne sait jamais peut-être que c'est lié à un problème électrique qui ferait que les deux pompes ne marchent pas en même temps :?:
Je vais suivre attentivement ce que tu trouves car après l'Alpine je pense attaquer une des deux limousines en 2,7l justement :sweat:
Sur la mienne la pompe immergé (de gavage) n'a jamais fonctionné depuis que j'ai changé le réservoir. Alors est ce que c'est ça qui fout la m*rde? Jusque là, à part le fait qu'il fallait éviter des grandes courbes serrées à vitesse soutenue quand il restait moins de 20l. dans le réservoir, ça ne m'a jamais empêché de rouler. Par contre, j'ai lu dans la doc que le fait que la pompe à essence fasse du bruit quand il ne reste pas beaucoup d'essence était dû à la pompe de gavage. Je vais donc régler ce soucis avant de cramer la pompe à essence.

;)

Revenir à « Injection »