Je viens d'acheter un 404 pick up, avec un super moteur diesel Indenor et une carte grise "véhicule essence".
Hop, le diesel est sorti et la caisse est mise à nue pour recevoir sa nouvelle motorisation. Ce sera un V6 PRV
L'idée est d'en faire un véhicule beau, fonctionnel et coupleux qui pourrait tracter une remorque. J'aimerais par conséquent me tourner vers un modèle injection pour limiter la consommation de la bête.
Dans les grandes lignes, la première problématique pour moi serait d'associer de manière pertinente : Moteur / Boîte / Transmission / Train arrière
--> Le train arrière et la transmission :
Je souhaite garder (idéalement) l'essieu arrière du 404 pick up. C'est la fameuse vis sans fin des 404 qui renvoie les efforts aux roues arrières. En sortie de boîte, je pourrais éventuellement me raccorder sur le croisillon du cardan de transmission, à l'aide d'un arbre de transmission sur-mesure. Je doute quand même que ce système puisse encaisser le couple du PRV.
Qu'en pensez vous ? Sinon, la solution serait de changer complètement le train arrière pour un train avec différentiel venant d'un autre véhicule (504 coupé ?), mais cela m'obligerait à recréer des ancrages, opération à réaliser sur un marbre.
La question est donc : Puis je prendre le système vis sans fin d'origine et garder l'essieu de 404 ? Dans le cas contraire, sur quel choix de trains/différentiel/transmission s'orienter ?
--> La boîte :
Je part du principe que la boîte que je dois utiliser devra provenir d'un véhicule utilisant le fameux PRV et en configuration moteur Avant / propulsion.
J'ai noté notamment quelques modèles candidats : - chez PEUGEOT : 504 V6, 505 V6, 605 V6
Ma question : la compatibilité entres les différents modèles de PRV et les boîtes est elle bonne ? Une boite de 504 V6 pourra-t-elle recevoir un PRV différent (prévu pour moteur arrière ou traction par exemple) ?
--> Le moteur :
Vaste sujet. Je cherche un moteur coupleux et dont la consommation est raisonnable. Je pense me tourner vers un modèle injection. Quels seraient alors les modèles à privilégier, sachant que la boîte sera vraisemblablement issue d'un modèle peugeot en propulsion. Je cherche le bon modèle à récupérer sur une voiture donneuse, avec son faisceau moteur.
Voila, je vais mettre des photos de la voiture en l"état et au fur et à mesure de la transformation.
J'aimerai choisir avant tout la bonne combinaison moteur/boite/transmission avant de commencer les travaux. J'ai hâte
merci d'avance pour vos conseils !!