Bonjour à tous,
Comme décrit dans ma présentation, je suis un habitué de la prépa moteur sur les Flat Aircooled, mais je met les pied dans un autre monde avec grand plaisir en m'attaquant au V6 . Je viens à la pêche aux informations pour la prépa d'un PRV présent dans une Delorean.
Voila les grandes lignes du projet :
- bas moteur : Allègement VM, pistons forgés
- Injection Kjet'
- Culasses 12soupapes 43,9x37 rabotées pour augmenter le RV et travail des conduits.
- AAC retaillé chez techniprofil
- echappement sur-mesure
Contraintes pour ce projet : on conserve les culasses 12soupapes et l'injection K-Jet.
L'idée est de faire avec ces éléments, mais de tirer le maximum de puissance en travaillant tout autour. Le moteur doit être utilisable sur route, dont pas trop radical non plus.
Devant tout les modèles de PRV sortis des usines, je cherche des infos sur les optimisations possibles en croisant les modèles...Pour le reste, je recherche des références de pièces
- J'ai vu que certains PRV avaient un rapport volumétrique plus important que d'autres. Apparement du fait de l'utilisation de pistons bombés. Ne vaudrait-il pas mieux dans mon cas d'effectuer un simple rabotage de la culasse ?
- J'ai lu également que certains utilisent bielles et pistons de SM, quel est le but de cette optimisation ?
- Le réalésage des chemises peut-il apporter quelque chose au projet ? (On est quand même plutôt limités en gardant les soupapes origines)
- Enfin, pour la rectification de l'AAC. quelques retours d'éxperiences sur ce moteur avec une modif de durée/levée/croisement ?
J'ai hâte de lire vos suggestions pour ce genre de préparation. A part les culasses et l'injection, tout est envisageable pour nous.
Bien sûr je mettrais des photos de la préparation quand elle sera lancée.
Merci à tous !
Préparation Delorean
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
gdimantova
- Nouveau membre

- Car : DMC Delorean
Re: Préparation Delorean
Si tu accepte d'utiliser un bloc de 3.0 ou 2.8 à manetons décalés il est possible de monter des chemises de 3.0 et de pousser encore un poil plus loin avec des pistons forgés.
Si tu enlève trop sur les culasses il faudra faire attention à comment tombe la pipe d'admission, la version "Boulogne" de ton moteur avait un sérieux rabotage mais utilisait une pipe par banc.
Voici de la doc si tu ne l'avais pas déjà:
http://www.jacques-assurances.com/carib ... _20PRV.pdf
Le moteur de la Delo correspond au Z7W 702 Renault, utilisé uniquement sur certaines R25 export c'est le seul 2.8 injection à manetons simples de chez Renault.
Si tu enlève trop sur les culasses il faudra faire attention à comment tombe la pipe d'admission, la version "Boulogne" de ton moteur avait un sérieux rabotage mais utilisait une pipe par banc.
Le moteur de la Delo correspond au Z7W 702 Renault, utilisé uniquement sur certaines R25 export c'est le seul 2.8 injection à manetons simples de chez Renault.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
-
gdimantova
- Nouveau membre

- Car : DMC Delorean
Merci de ta réponse, je découvre et considère cette option !SRDturbo a écrit :Si tu accepte d'utiliser un bloc de 3.0 ou 2.8 à manetons décalés il est possible de monter des chemises de 3.0 et de pousser encore un poil plus loin avec des pistons forgés.
Si je comprends bien les blocs pour villo à manetons décalés ont des logements de chemises plus larges ?
Si on passe en alésage D93, on arrive à une cylindrée semblable aux séries Z7X. Les soupapes de la Delorean, plus petites, seraient elles suffisantes ?
Et l'idée est d'utiliser le bloc, plus large pour augmenter l'alésage, mais que fait-on du villebrequin ?
J'ai trouvé dans cette doc une référence de pistons chez Bretille :
http://www.aprotec.fr/wp-content/upload ... Cotes-.pdf
Ils correspondent à des pistons D91,7 (donc 0,7 à aller chercher dans les chemises), axe de diamètre 24mm (contre 23,5 sur les Z7W 702) et est bombé. J'espere pouvoir prendre 0,5mm sur la bague en tête de bielle.
Si le bloc est le dénommé Z7W - A702 et qu'il est équipé de pistons plats (Rv 8,8), alors ces pistons devraient m'élever le Rv. Cette valeur correspond-elle aux séries700 avec un Rv de 9,5 ?
Quelqu'un peut-il me confirmer que le montage passe sans interférences ? (j'imagine que les culasses sont identiques pour les moteurs à pistons bombés).
Quelle est le gain de puissance quand on décide de passer en bloc plus large ?
Mes excuses pour l'avalanche de questions. Je dissipe peu à peu le brouillard devant tous les modèles de PRV
Chez Renault le bloc équivalent à la version Europe de ton moteur c'est le Z6W, il n'est pas identique puisque c'est une adaptation à la sauce Alpine avec des carbus et certaines évolutions des Z7U turbo.
Pour le bas moteur 3.0 il est possible de passer en manetons décalés à condition de modifier l'allumeur Bosch avec des pièces de 6 cylindres classiques. Pour les aàc le décalage n'est qu'entre les deux bancs et les différences de diagrammes seront à estomper au retaillage.
Pour le bas moteur 3.0 il est possible de passer en manetons décalés à condition de modifier l'allumeur Bosch avec des pièces de 6 cylindres classiques. Pour les aàc le décalage n'est qu'entre les deux bancs et les différences de diagrammes seront à estomper au retaillage.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...