Waner1968 et le Bandit 600
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: Waner1968 et le Bandit 600
Et le pneu va fumer 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
1er accident en 25 ans de moto il y a deux semaines
.
En entrant sur l'autoroute je n'ai pas vu une voiture sur ma gauche, le guidon a à peine touché sa portière ou l'aile avant que je suis parti en une magnifique glissade.
Heureusement l'autoroute c'est large et j'ai glissé tout comme la moto sans rencontrer aucun obstacles et sans me faire taper par les autres véhicules
Bilan, voyage aux urgences dans une ambulance Mercedes, on a doublé tout le monde par la droite sur le périférique de Bruxelles
Ensuite découverte de mon mal de dos : fracture des cotes n°7 et 8 du coté gauche, des bleus partout mais je bouge toujours et je suis sorti de l'hopital au bout de 2h.
Les photos du matos qui m'a certainement éviter d'être brulé de partout:

Evidemment le casque qui sera à jeter alors qu'il n'avait pas 2 ans, même avec une tête de breton il vaut mieux que ce soit lui qui ait frotté sur le bitume.
Rappel pour les téméraires, regardez l'état de mon gant, faire de la moto main nue c'est perte de peau assurée.
Mon blouson en cuir avec des renforts aux coudes et épaules a fait son boulot et est rapé mais pas déchiré.
J'avais les chaussures de moto qui vont bien et un futal en gros cuir qui est lui bien rapé sur un genou.
Ensuite la moto:
Pas de gros dégats à l'oeil nu si ce n'est le carter d'allumage qui a fini par frotté malgré la protection que j'avais mise qui elle est parti en morceau, c'est fait pour cela.

En détail

Les accessoires, poignée d'embrayage tordue et plastique bien frotté mais c'est 3 francs 6 sous pas important:

La grosse inconnue l'état du moteur, le carter étant percé l'huile a coulé et le temps que je me relève que j'atteigne la moto pour couper le contact le moteur était toujours tournant. Du coup est ce que le haut moteur n'a pas manqué d'huile durant ce temps???????
Je n'aurai la réponse qu'après avoir trouvé un carter refait le plein d'huile et essayé de démarrer
Du coup au total plus de trois semaines à la maison ou je ne peux rien faire car les cotes cassées cela fait MAL
En entrant sur l'autoroute je n'ai pas vu une voiture sur ma gauche, le guidon a à peine touché sa portière ou l'aile avant que je suis parti en une magnifique glissade.
Heureusement l'autoroute c'est large et j'ai glissé tout comme la moto sans rencontrer aucun obstacles et sans me faire taper par les autres véhicules
Bilan, voyage aux urgences dans une ambulance Mercedes, on a doublé tout le monde par la droite sur le périférique de Bruxelles
Les photos du matos qui m'a certainement éviter d'être brulé de partout:

Evidemment le casque qui sera à jeter alors qu'il n'avait pas 2 ans, même avec une tête de breton il vaut mieux que ce soit lui qui ait frotté sur le bitume.
Rappel pour les téméraires, regardez l'état de mon gant, faire de la moto main nue c'est perte de peau assurée.
Mon blouson en cuir avec des renforts aux coudes et épaules a fait son boulot et est rapé mais pas déchiré.
J'avais les chaussures de moto qui vont bien et un futal en gros cuir qui est lui bien rapé sur un genou.
Ensuite la moto:
Pas de gros dégats à l'oeil nu si ce n'est le carter d'allumage qui a fini par frotté malgré la protection que j'avais mise qui elle est parti en morceau, c'est fait pour cela.

En détail

Les accessoires, poignée d'embrayage tordue et plastique bien frotté mais c'est 3 francs 6 sous pas important:

La grosse inconnue l'état du moteur, le carter étant percé l'huile a coulé et le temps que je me relève que j'atteigne la moto pour couper le contact le moteur était toujours tournant. Du coup est ce que le haut moteur n'a pas manqué d'huile durant ce temps???????
Je n'aurai la réponse qu'après avoir trouvé un carter refait le plein d'huile et essayé de démarrer
Du coup au total plus de trois semaines à la maison ou je ne peux rien faire car les cotes cassées cela fait MAL

- cooldrick
- Membre d'or

Ouf, content que tu t'en sortes pas trop mal. En effet sans les protections, ça aurait pu être bien pire même si t'es breton
Le reste n'est que matériel, au moins t'es entier.
Bonne convalescence et patience

Le reste n'est que matériel, au moins t'es entier.
Bonne convalescence et patience
- heuliez25
- Membre d'or

Soulagement de savoir que tu n'es pas eu grand chose car en moto, la carrosserie, c'est le bonhomme qui est dessus, donc cela aurait pu être pire.
Repose toi et reste bien tranquille durant tes 3 semaines pour que tes cotes ce soignent au mieux. (Et on ne touche pas au bricolage pendant 3 semaines
)
Bon rétablissement
Repose toi et reste bien tranquille durant tes 3 semaines pour que tes cotes ce soignent au mieux. (Et on ne touche pas au bricolage pendant 3 semaines
Bon rétablissement
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- pierrot80400
- Membre d'or

pas d'bol!
meme rire il parait que ça fait mal^^:D
meme rire il parait que ça fait mal^^:D
rouler fiable avant de rouler beau...
Oui interdiction de rire, de pleurer, d'éternuer, de tousser... Reste plus que public sénat à regarder à la télé à moins que bailler aussi soit déconseillé.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- waner1968

Merci les gars, j'ai du tousser deux ou trois fois, je ne vous dit pas la douleur quand les cotes se secouent.
Du coup bien calé dans mon fauteuil de bureau je casse du char d'assault en ligne sur World of Tanks
Du coup bien calé dans mon fauteuil de bureau je casse du char d'assault en ligne sur World of Tanks

- waner1968

Mes cotes étant ressoudées, je suis passé chez mon meccano qui m'a fourni un carter d'occase
Ce week-end changement de carter, du filtre à huile, remplissage d'huile et essai de démarrage....
Ce week-end changement de carter, du filtre à huile, remplissage d'huile et essai de démarrage....

- cooldrick
- Membre d'or

Maintenant que la mécanique et la carrosserie du bonhomme est bonne, il est temps pour la moto 
- waner1968

Le printemps est là donc nouvelle saison: la semaine dernière 1er aller retour au boulot de l'année 350 kilomètres pépère mais à 5 bornes de l'arrivée j'ai encore craqué doublé par une F-type que j'ai finalement passée à l'entrée de Bruxelles à un petit 200 chrono (en fait j'étais à fond
)
Ce week-end le beau temps bruxellois m'a encourager à redonner un coup de peinture haute température à l'échappement et au moteur:
D'abord on utilise les vieux journaux avant de les jeter:

Protection de la partie carbone de l'échappement:

Ensuite peinture noir mat, enlèvement des protections remontage de l'échappement, j'avais perdu le boulon de liaison entre le 4/1 et le silencieux mais bon .....c'est fait pout faire du bruit une moto
Et le résultat après un bon nettoyage du reste:

J'en ai profité pour rajouter un petit gadget bien utile

Maintenant j'ai la pression et la température des pneus en live.
C'est sutout le pression qui est importante cela évite de la vérifier pour rien, il y a une alerte après perte de 200g.
Ce week-end le beau temps bruxellois m'a encourager à redonner un coup de peinture haute température à l'échappement et au moteur:
D'abord on utilise les vieux journaux avant de les jeter:

Protection de la partie carbone de l'échappement:

Ensuite peinture noir mat, enlèvement des protections remontage de l'échappement, j'avais perdu le boulon de liaison entre le 4/1 et le silencieux mais bon .....c'est fait pout faire du bruit une moto
Et le résultat après un bon nettoyage du reste:

J'en ai profité pour rajouter un petit gadget bien utile

Maintenant j'ai la pression et la température des pneus en live.
C'est sutout le pression qui est importante cela évite de la vérifier pour rien, il y a une alerte après perte de 200g.