moteur qui cale

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
LB310
Membre habitué
Membre habitué
Car : Alpine A310

moteur qui cale

Message par LB310 »

Salut

Ça y est, mon V6 démarre c'est la fête ;) , un joli bruit d'avion avec les tubulures 3en1 :D

par contre petit problème !

Le ralenti semble stable, je dis "semble" car il ne doit pas vraiment l'être en fait, les capteurs ne sont pas positionner correctement comme la sonde de pression d'air qui n'est pas avec le boitier du filtre etc..... bref.

Le truc c'est que le moteur est au ralentit..... bon ok...... puis au moment de prendre la manette du papillon pour donner un coup de gaz..... poff........ il s’arrête net, je tourne à peine de quelques degrés pourtant

des connaisseurs sur ce problème ?

merci beaucoup
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Re: moteur qui cale

Message par SRDturbo »

Il s'arrête genre coupure d'allumage?
Si ça donne l'impression que c'est le calculateur qui coupe alors ça doit venir des capteurs, possible qu'il arrive à tourner en mode ralenti mais que quelque chose cloche quand tu ouvre le papillon et qu'il faut passer en charge partielle.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
LB310
Membre habitué
Membre habitué
Car : Alpine A310

Re: moteur qui cale

Message par LB310 »

j'ai encore essayé, pas moyen. J'ai aspirer dans le capteur de pression d'admission en faisant le vide d'un poil et le moteur réagit bien à ça, il augmente les tours.

Ensuite en laissant le moteur tourner au ralentit on a remarqué qu'il faisait un cycle étonnant :o,

pof pof pof pof pof.... vroummm....... pof pof pof pof pof...... vroummmm...... pof pof pof pof pof ....... vroummm

c'est comme s'il tourné au ralentit quelque seconde puis coup d’accélérateur (ou réglage de ralentit) puis retour au ralentit etc etc etc

Pour la coupure je sais pas quoi dire, ça coupe d'un coup le moteur s'arrête net, soit par coupure d'allumage soit injection.

autre chose... en branchant la batterie au + du faisceau, on a un relais qui active la vanne de régulation de ralentit (un clac dans le relais et dans la vanne) puis quelques seconde après le relais claque encore une fois définitivement (comme s'il n'alimenté plus la vanne ) normale ?

Revenir à « Entretien - Restauration »