[laurenth33] Entretien de ma V6 Turbo Baccara

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
laurenth33
Membre habitué
Membre habitué
Car : Renault 25

[laurenth33] Entretien de ma V6 Turbo Baccara

Message par laurenth33 »

Salut à tous,
J'ai pas mal de petites choses à faire sur ma Baccara bien que je ne cherche pas la perfection (pas les moyens! :lol: ) et je mettrai ici l'évolution des travaux!
A commencer par la carrosserie bientôt peut-être...

En attendant j'avais quelques questions à poser aux pros du PRV!
Notamment un petit désagrément qu'elle me fait uniquement à froid, et encore pas tout le temps, mais qui disparaît asez rapidement (quelques centaines de mètres ou quelques minutes) : lorsque j'accélère j'ai l'impression que ma pédale d'accélérateur est bridée, elle manque de puissance/couple, on dirait que le moteur est étouffé, avec un bruit de "souffle" plus marqué au niveau de l'échappement, et soudain ça disparaît! C'est-à-dire que je garde la même pression sur la pédale et d'un coup la puissance normale arrive (toujours à bas régime vu qu'elle est froide à ce moment-là) et ensuite elle fonctionne normalement jusqu'à ce que je la coupe.
Je pense peut-être à un problème de sonde, celle de température d'eau qui va au calculateur en particulier, mais je ne suis pas sûr...

Voilà c'est tout! pour le moment... :lol:
Merci d'avance
Laurent
Benjamin
Membre d'or
Membre d'or

Re: [laurenth33] Entretien de ma V6 Turbo Baccara

Message par Benjamin »

Exactement le même problème.....

D'ailleurs tu as ta position normal sur l'accélérateur et d'un seul coup la voiture part sa surprend....

J'ai remplacer ma sonde de température d'eau et j'ai pu rouler qu'une seul fois depuis, et elle me la pas refait donc a retester ..

A+
laurenth33
Membre habitué
Membre habitué

Message par laurenth33 »

Je viens de la récupérer moyennant 50€ pour le changement des bielettes et de 2 caches rotules réf 7700692252.
J'ai cru un moment qu'elle tremblait moins lorsque je lâche l'embrayage, mais ça doit être une impression...
En fait depuis que je l'ai elle tremble énormément lorsque je lâche l'embrayage en 1ère, 2ème, et 3ème vitesse, y compris au rétrogradage, et je ne sais pas d'où ça vient... Le volant moteur voilé m'a-t-on dit?
Pour éviter ça il faut que j'emballe un peu plus avant de relâcher la pédale et ça disparaît quasiment complètement.

Si quelqu'un a déjà eu connaissance de ce problème je suis preneur de toute info! Mais si c'est bien le volant moteur ça restera comme ça vu le prix de la pièce à mon avis et surtout la main d'oeuvre.

Voilà à+!
Benjamin
Membre d'or
Membre d'or

Message par Benjamin »

Support(s) de boite.

A+
laurenth33
Membre habitué
Membre habitué

Message par laurenth33 »

Merci pour ton conseil, je vais regarder ça de plus près voir dans quel état ils sont.
C'est bien ça sur oscaro? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=984

Sinon tu as eu l'occasion de rouler avec ta 25 depuis le changement de la sonde? Moi ça fait un moment qu'elle ne me l'a pas fait... C'est bien de la réf 77 00 267 682 que tu parles? Je ne crois pas qu'ils la fassent celle là sur oscaro par contre... Elle doit coûter dans les 60€ chez Renault si je me souviens bien.

Merci à+
Benjamin
Membre d'or
Membre d'or

Message par Benjamin »

Plus de problème depuis remplacement de cette sonde de température calculateur. Commandé chez Valeo.
laurenth33
Membre habitué
Membre habitué

Message par laurenth33 »

C'est cool ça! Tu pourrais me donner les coordonnées et me dire à combien tu l'as touchée si ça ne et dérange pas?
laurenth33
Membre habitué
Membre habitué

Message par laurenth33 »

Aujourd'hui j'ai passé un peu de temps à faire des bricoles : WD 40 sur les articulations et les fermetures de portes, ça ne change pas grand chose! :lol: mais ça verrouille mieux quand-même.
Idem sur mon moteur de coffre qui fonctionnait un peu quand il voulait et qui remarche bien maintenant.
Et surtout suppression du carton du toit ouvrant qui m'empêchait de l'ouvrir entièrement pour ne pas rayer la peinture, il était temps que je le fasse l'été est bientôt fini! Par contre je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps bien que ce ne soit pas la première fois que je démonte l'alcantara et un TOE, et encore je n'ai démonté que l'arrière!
Reste plus qu'à monter mon nouveau faisceau d'allumage quand il sera arrivé! Merci Machouse ;)
C'est tout pour le moment!
Et bientôt huile de pied de boeuf pour le cuir mais j'attendrai d'avoir trouvé une autre voiture de tous les jours...
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

laurenth33 a écrit :Reste plus qu'à monter mon nouveau faisceau d'allumage quand il sera arrivé! Merci Machouse ;)
C'est avec plaisir :)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Revenir à « Entretien - Restauration »