help sa fuit autour des culasses
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
albert
- Membre habitué

- Car : Renault Safrane
help sa fuit autour des culasses
bonjour a tous.voila mon probleme,je suis en train de refaire mon moteur v6 turbo205cv.mon depassement de chemise etant juste; j'ai donc decidé de mettre 2 joint d'embase.j'ai vu sur ce forum que certain l'avais fait sans soucis...mon depassement etait donc de 0.15 partout avec les 2 joints. sachant que les donnée donne 0.20 max de dépassement, je suis parti pour ça...jai donc tout monté jdculasse etc etc et la CATASTROPHE en mettant en eau les culasses fuit comme des panier... elle goute tout autour des jdculasse ..en redemontant mes cylindre était completement sec ..je pense donc aun depassement de chem trop important ce qui expliquerai les cylindre etanche mais pas la portée entre bloc moteur et culasse..jattend vraiment vos avis..je ne sais plus quoi faire ..(mes joint de culasse etait des payen epaisseeur 1.5mn)ps je ne me donne pas de trophé mais jai déja refait de nombreux moteur chemisée sans probleme et la cest la 1ere fois que je rencontre se soucis..je suis tres miticuleux dans ce que je fait tout a été monter judicieusement..et pourtant,???je compte sur vous ami duprv je tiens a remercié d'avance chaque personne qui pourrait m'aider a regler ce probleme...
Re: help sa fuit autour des culasses
Peut-être qu'avec deux joints ça ne s'écrase pas assez.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- clio-williamsF7P
- Membre expert

- Car : Renault 25
quel type de joints d'embase à tu mis?
joints papier ou joints vernis?
pour mon cas, moteur V6 atmo, mais il me semble que c'est pareil.
joint papier:
0.16 à 0.23 mm, le plus proche de 0.23.
joint vernis:
0.13 à 0.20 mm, le plus proche de 0.20.
il y a un écart entre les chemises admissible de 0.04 maxi, avec un dégradé du cylindre 1 à 3 et 4 à 6.
de plus tu à le 1er couple de serrage, serrage angulaire et resserrage après mise en route.
joints papier ou joints vernis?
pour mon cas, moteur V6 atmo, mais il me semble que c'est pareil.
joint papier:
0.16 à 0.23 mm, le plus proche de 0.23.
joint vernis:
0.13 à 0.20 mm, le plus proche de 0.20.
il y a un écart entre les chemises admissible de 0.04 maxi, avec un dégradé du cylindre 1 à 3 et 4 à 6.
de plus tu à le 1er couple de serrage, serrage angulaire et resserrage après mise en route.
- machouse
- Membre d'or

C'est quoi ton serrage des vis des culasses ?

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
-
albert
- Membre habitué

Tout d'abord merci .alors se sont des joint vernis vert et jaune , lorsque je mettait les 2 j'étais a 0.20 0.22 au comparateur.soit la tolérance maxi. Lorsque j'en mettais un uniquement j'étais limite dans la tolérance mini. C'est pourquoi jai choisi d'en mettre 2.il me semblais plus judicieux d'être au plus au qu'au pluws bas.visiblement jai pas fait le bon choix. Pour le couple de serrage .je me suis fier au manuel renault z7u700 sur le net il y a un superbe manuel de reparattion sur les v6 turbo, tapez en mot clez (moteur z7u Philippe boursin)voila voila......
- machouse
- Membre d'or

Perso je sers progressivement à 11m/kg de couple et exit le serrage à 6m/kg de couple suivi du serrage angulaire.
J'ai déjà fais 3 PRV de cette manière et aucun n'est venu se plaindre lol
J'ai déjà fais 3 PRV de cette manière et aucun n'est venu se plaindre lol

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
-
albert
- Membre habitué

Et ton depassement de chemise, comment procede tu.moi je nttoie mes portée je les rode leger bien sur.
ensuite je mais ma chemise avec le joint et jadapte la couleur du joint selon la cote en fesant attention au valeur dun cylindre a l'autre .jai essayer de seerer un peut plus les culasses jusqu'à 10 kg mais elle pisse comme un panier?......?..
ensuite je mais ma chemise avec le joint et jadapte la couleur du joint selon la cote en fesant attention au valeur dun cylindre a l'autre .jai essayer de seerer un peut plus les culasses jusqu'à 10 kg mais elle pisse comme un panier?......?..
-
albert
- Membre habitué

Et ton depassement de chemise, comment procede tu.moi je nttoie mes portée je les rode leger bien sur.
- machouse
- Membre d'or

Pas de calcul du dépassement, j'ai mis un vernis jaune au dessus d'un vernis rouge (gros joint et joint intermédiaire).
C'est quoi ta marque de joints de culasse ?
C'est quoi ta marque de joints de culasse ?

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
-
albert
- Membre habitué

Payen a ok un gros et un moyen d'accord. ?. A tu une adresse pour tes joints dembase car chez renault jen ai eu pour 143e je pense recommencé tout a zero et racheter desautre joint de culasse