Pompe de gavage Renault 30 Tx
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
andredescat
- Membre habitué

- Car : Renault 30
Pompe de gavage Renault 30 Tx
Bonjour a tous ,
J'ai la pompe de gavage de ma renault 30 Tx 1979 qui ne fonctionne plus. Cette dernière est immergée dans le réservoir et selonla revue technique doit avoir un débit de 0,25 a 0,30 bars. Elle n'est plus fabriquée . C'est un sujet qui revient régulièrement dans les forums mais je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience réussie pour la changer par une autre référence ou par un autre système ? ( ex: remplacer les 2 pompes par une seule mais adaptée?)
J'ai trouvé une référence intéressante : la Siemens e22057013z qui est une pompe immergée qui débite le bon débit et qui est encore fabriquée et qui coûte pas cher (70-80 euros) je ne sais pas si elle rentre dans le logement et je ne peux pas le vérifier car la voiture est restée chez un garagiste a 150 kms de chez moi!
Enfin voilà si certains ont des expériences réussies je suis preneur , et merci d'avance !
André
J'ai la pompe de gavage de ma renault 30 Tx 1979 qui ne fonctionne plus. Cette dernière est immergée dans le réservoir et selonla revue technique doit avoir un débit de 0,25 a 0,30 bars. Elle n'est plus fabriquée . C'est un sujet qui revient régulièrement dans les forums mais je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience réussie pour la changer par une autre référence ou par un autre système ? ( ex: remplacer les 2 pompes par une seule mais adaptée?)
J'ai trouvé une référence intéressante : la Siemens e22057013z qui est une pompe immergée qui débite le bon débit et qui est encore fabriquée et qui coûte pas cher (70-80 euros) je ne sais pas si elle rentre dans le logement et je ne peux pas le vérifier car la voiture est restée chez un garagiste a 150 kms de chez moi!
Enfin voilà si certains ont des expériences réussies je suis preneur , et merci d'avance !
André
-
gilles02310
- Membre habitué

- Car : Renault Safrane
Re: Pompe de gavage Renault 30 Tx
Salut tu peut aussi monter une pompe qui débite un peut plus et y ajouter un régulateur de pression réglable.
http://www.prv-concept.com/forum/viewto ... 415&t=1481 présentation des 2 safrane 2.5 20v
http://www.prv-concept.com/forum/viewto ... 415&t=1482 présentation de la Laguna 2 phase 2 2.2 dCi initiale

http://www.prv-concept.com/forum/viewto ... 415&t=1482 présentation de la Laguna 2 phase 2 2.2 dCi initiale

-
dumdum45
- Membre connaisseur

- Car : Peugeot 604
bonjour
mathr30 a monter un réservoir de r25 sur sa r30
http://forum.prv-concept.com/viewtopic. ... 2&start=50
avoir avec lui si tu peut soit changer le réservoir complet soit adapter une pompe de r25
et sinon 0.25 a 0.30 bar c'est la pression et non le débit
mathr30 a monter un réservoir de r25 sur sa r30
http://forum.prv-concept.com/viewtopic. ... 2&start=50
avoir avec lui si tu peut soit changer le réservoir complet soit adapter une pompe de r25
et sinon 0.25 a 0.30 bar c'est la pression et non le débit
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
et bientôt pour les beau jour Peugeot 604 sl
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
et bientôt pour les beau jour Peugeot 604 sl
-
andredescat
- Membre habitué

Merci pour les réponses et les conseils , je vais étudier tout cela et vous tiendrai au courant . À bientôt . Tout a fait d'accord, j'ai confondu pression et débit! Merci de la correction
-
andredescat
- Membre habitué

Bonsoir,
Quelques mois se sont écoulés ....
Alors bilan: changement des deux pompes (celle immergée dont en fait la référence est commune a plusieurs voitures notamment golf 1 gti) et pompe de pression.
Déjà petite facture mais ça fonctionnait toujours mal.
On a démonté toute l'injection ( régulateur/réchauffeur/ doseur distributeur et les 6 injecteurs) , on a tout envoyé dans le sud est a 3s développement qui m'a tout rénové .
On a tout remonté et elle " grimpe aux arbres" bon ça reste une 30 Tx mais c'est vrai que c'est très souple.
Voilà donc bilan de l'histoire: il est aujourd'hui possible de refaire une injection de Renault 30 Tx depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs soit avec des pièces neuves très facilement trouvables sur le net soit grâce a des sociétés très compétentes comme 3 s Developpement .
Bien sur tout cela a un coût ...
Je vous enverrai bientôt des photos de la voiture .
Bon mois de juillet a tous
Cordialement
Quelques mois se sont écoulés ....
Alors bilan: changement des deux pompes (celle immergée dont en fait la référence est commune a plusieurs voitures notamment golf 1 gti) et pompe de pression.
Déjà petite facture mais ça fonctionnait toujours mal.
On a démonté toute l'injection ( régulateur/réchauffeur/ doseur distributeur et les 6 injecteurs) , on a tout envoyé dans le sud est a 3s développement qui m'a tout rénové .
On a tout remonté et elle " grimpe aux arbres" bon ça reste une 30 Tx mais c'est vrai que c'est très souple.
Voilà donc bilan de l'histoire: il est aujourd'hui possible de refaire une injection de Renault 30 Tx depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs soit avec des pièces neuves très facilement trouvables sur le net soit grâce a des sociétés très compétentes comme 3 s Developpement .
Bien sur tout cela a un coût ...
Je vous enverrai bientôt des photos de la voiture .
Bon mois de juillet a tous
Cordialement
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Bon retour d'expérience, vivement les photos 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
-
andredescat
- Membre habitué

Bonjour,
Il a vraiment des voitures qui causent plus de soucis que d'autres!
J'avais récupéré ma 30 Tx , tout content!
Je décide de partir quelques jours sur le bassin d' arcachon avec la copine en essayant de la motiver car y'a pas la clim dans la voiture mais bon elle était ok!
Et la coupure moteur sur la rocade bordelaise, dans une endroit en travaux sans bande d'arrêt d'urgence donc un peu d'animation !!!
Bilan : dépannage : verdict : pompe essence ne fonctionne plus car de la boue de rouille dedans. En fait on avait vidangé le reservoir mais quand la corrosion est là, le mal est fait et les fines particules de rouille passent à travers le tamis de la pompe de gavage.
Arrêtée chez l'agent renault .
On récupère l'Outback de tous les jours pour les quelques jours de vacances..
Je suis allé me chercher un reservoir de renault 25 , en plastique donc c'est à dire toutes les r 25 en injection, et effectivement cela s'adapte.
J'ai eu 2/3 personnes hyper compétentes au téléphone pour des conseils.
Nouvelle pompe ( l'ancienne avait 300kms a peine..) nouveau filtre et nouveau accumulateur de pression d'essence .
Bref je récupère la voiture et elle toussait bien . J'étais dégouté car de la rouille est passé dans le doseur distributeur , voir dans le régulateur de pression d'essence ou les injecteurs .
J'ai appelé à nouveau a droite à gauche pour avoir des conseils:
Bilan après avoir vidé 2 flacons de nettoyants injecteurs et roulé 300 kms, elle marche vraiment bien voir même parfaitement . Je suis donc content !
Bilan: une injection k-jetronic sur un v6 prv qui marche mal, et si cela est de la rouille dans le circuit, cela signifie beaucoup de travaux . Heureusement qu'il existe une possibilité de mettre un reservoir en plastique car les produits pour stopper la rouille paraissent inefficaces dans le temps , tout du moins avec une k-jetronic qui est vraiment tes sensible a cela .
J'ai des conseils à donner à ceux qui sont dans le même ça que moi, j'ai maintenant la prétention de m'y connaître!
Voilà les petites histoires
Merci a tous et
Bientôt des photos !
Il a vraiment des voitures qui causent plus de soucis que d'autres!
J'avais récupéré ma 30 Tx , tout content!
Je décide de partir quelques jours sur le bassin d' arcachon avec la copine en essayant de la motiver car y'a pas la clim dans la voiture mais bon elle était ok!
Et la coupure moteur sur la rocade bordelaise, dans une endroit en travaux sans bande d'arrêt d'urgence donc un peu d'animation !!!
Bilan : dépannage : verdict : pompe essence ne fonctionne plus car de la boue de rouille dedans. En fait on avait vidangé le reservoir mais quand la corrosion est là, le mal est fait et les fines particules de rouille passent à travers le tamis de la pompe de gavage.
Arrêtée chez l'agent renault .
On récupère l'Outback de tous les jours pour les quelques jours de vacances..
Je suis allé me chercher un reservoir de renault 25 , en plastique donc c'est à dire toutes les r 25 en injection, et effectivement cela s'adapte.
J'ai eu 2/3 personnes hyper compétentes au téléphone pour des conseils.
Nouvelle pompe ( l'ancienne avait 300kms a peine..) nouveau filtre et nouveau accumulateur de pression d'essence .
Bref je récupère la voiture et elle toussait bien . J'étais dégouté car de la rouille est passé dans le doseur distributeur , voir dans le régulateur de pression d'essence ou les injecteurs .
J'ai appelé à nouveau a droite à gauche pour avoir des conseils:
Bilan après avoir vidé 2 flacons de nettoyants injecteurs et roulé 300 kms, elle marche vraiment bien voir même parfaitement . Je suis donc content !
Bilan: une injection k-jetronic sur un v6 prv qui marche mal, et si cela est de la rouille dans le circuit, cela signifie beaucoup de travaux . Heureusement qu'il existe une possibilité de mettre un reservoir en plastique car les produits pour stopper la rouille paraissent inefficaces dans le temps , tout du moins avec une k-jetronic qui est vraiment tes sensible a cela .
J'ai des conseils à donner à ceux qui sont dans le même ça que moi, j'ai maintenant la prétention de m'y connaître!
Voilà les petites histoires
Merci a tous et
Bientôt des photos !
- machouse
- Membre d'or

Je dirais que tu as passé l'étape du redémarrage laborieux mais maintenant ça roule.
Forcément il y a toujours quelques ratés mais tu sembles avoir passé les gros des soucis
Forcément il y a toujours quelques ratés mais tu sembles avoir passé les gros des soucis

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

Et bien le premier périple du réveil a été sympathique.
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
Bonsoir même soucis pour moi cette foutue pompe qui grille aprés 50 kms, maintenant un vieux mécano lol de chez renault me dit que le relais tachymétrique serais en cause, donc commandé sur le net sur un site pour volvo (vivautoparts) 60 euros moins cher que chez renault j'attends la commande ,mais aussi vos avis cordialement, david.