Pompe de gavage Renault 30 Tx
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: Pompe de gavage Renault 30 Tx
Le relai tachymétrique se répare en général avec un coup de fer à souder et au pire deux petits condensateurs à quelques centimes pièce, et surtout il est possible de le remplacer par un bout de fil pour confirmer le diagnostic.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Bonjour, bon ben c'est pas le relais, après une série de test ,si je branche la pompe en direct avec une autre batterie, donc + sur l'alim de la pompe et - sur la fixation de la banquette elle tourne,la voiture démarre !!!!!
Mais rouler banquette arrière relevée et avec une batterie a la place arrière c'est pas top.
Vos conseils et avis ??
Mais rouler banquette arrière relevée et avec une batterie a la place arrière c'est pas top.
Vos conseils et avis ??
Tu peux commencer par faire des tests au connecteur du relai tachy et au fusible de pompe pour voir dans quelle partie du circuit électrique est situé le problème. Je n'ai hélas pas les schémas électriques de la R30 pour t'aider mais voici ceux de la volvo 260:
http://www.volvobertone.com/pdf/SE240260-pg005-f79.pdf
http://www.volvobertone.com/pdf/SE240260-pg006-f79.pdf
http://www.volvobertone.com/pdf/SE240260-pg005-f79.pdf
http://www.volvobertone.com/pdf/SE240260-pg006-f79.pdf
Bien merci pour les schémas électrique ,j’avoue l'élec c'est pas ma tasse de thé , de plus rien ne corresponds avec la RTA de la 30 ,donc on a prix la décision de changer déjà la pompe que l'on va récupérer sur une autre épave et là ben on se retrouve avec un seul fils d'arrivée sur la notre il y en a deux !!!! on trouve des volts mais seulement 3.6v pas 12v ,donc changement du relais et toujours pareil la pompe ne fonctionne pas car toujours 3.6v je rebranche la 2eme batterie et ça tourne ,je fouille et je trouve une prise de relais qui a l'air d'avoir pris un coup de chauffe le plastic a l'air fondus pas fort mais ça me met le doute je verrais après car là on change le moulin le notre tournais pas rond,15 and d'inactivité ça dois jouer on en a un d'avance qui na pas roulais depuis 2 ans ça devrais être mieux.
Petite question le fameux relais tachymétrique commande la pompe de gavage et la pompe principale ? si oui ou s'ont partis les 9 volts qui me manque au gavage ? en testant avec un fils volant et photométrie les fils n'ont pas l'air coupé , es ce que vous pensez que ce soit le corps du réservoir en acier qui fournis la masse a la pompe ? je doute mais vos avis me confirmeront, cordialement.
Petite question le fameux relais tachymétrique commande la pompe de gavage et la pompe principale ? si oui ou s'ont partis les 9 volts qui me manque au gavage ? en testant avec un fils volant et photométrie les fils n'ont pas l'air coupé , es ce que vous pensez que ce soit le corps du réservoir en acier qui fournis la masse a la pompe ? je doute mais vos avis me confirmeront, cordialement.
S'il n'y a vraiment qu'un fil sur la pompe c'est forcément que la masse est sur la carcasse sinon ça ne peut pas marcher.
Pour les 3.6v commence par trouver une bonne masse pour le testeur et regarde sur le connecteur de chacune des deux pompes, ensuite tu remonte à la sortie 87 du relai en essayant de prendre la mesure à l'arrière du connecteur (au cas ou ce soit la broche) puis de la même façon à l'entrée du relai borne 30.
S'il y a 3.6v partout jusqu'à la borne 30 il va falloir s'armer de la revue technique pour trouver le fil, la prise ou le coupe circuit artisanal qui pose problème (très, très courant avec les vieilles GTI qui ont ce problème).
Pour les 3.6v commence par trouver une bonne masse pour le testeur et regarde sur le connecteur de chacune des deux pompes, ensuite tu remonte à la sortie 87 du relai en essayant de prendre la mesure à l'arrière du connecteur (au cas ou ce soit la broche) puis de la même façon à l'entrée du relai borne 30.
S'il y a 3.6v partout jusqu'à la borne 30 il va falloir s'armer de la revue technique pour trouver le fil, la prise ou le coupe circuit artisanal qui pose problème (très, très courant avec les vieilles GTI qui ont ce problème).
Bonjour, pompe de gavage changée avec une masse rajoutée,réservoir de 25 relais tachymétrique neuf commandé chez vlvautoparts pour moins de 31 euros pièces(l'origine a une piste brulé donc hs),ça tourne a l’arrêt reste plus qu'à voir le comportement en roulant. 
- loulou350
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Volvo 780
Bonjour, et en roulant ? qu'est ce que cela donne ?
Wasaaaaaaaaa !!!