
[Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Topic mis à jour 


Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Voici les plans de reproduction :
Machouse (V6 Turbo phase 1 205ch) :

cooldrick (Limousine V6 Turbo avec AC) - Tronic (HAS phase 1 avec AC) - heuliez25 (Limousine V6 Turbo avec AC) :

cooldrick (V6 Turbo 182ch) - Maxime (V6 Turbo 182ch) :


cooldrick (Limousine V6 Turbo avec AC) - Tronic (HAS phase 1 avec AC) - heuliez25 (Limousine V6 Turbo avec AC) :

cooldrick (V6 Turbo 182ch) - Maxime (V6 Turbo 182ch) :


Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- heuliez25
- Membre d'or
- Messages : 5217
- Inscription : 30 sept. 2008, 15:49
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Impecc, on y voit bien plus clair
Merki son eminence

Merki son eminence



V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- cooldrick
- Membre d'or
- Messages : 7520
- Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Se ballade dans le temps....
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
un zolie travail serieux et soigné, impeccable ces petits schémas cher ami 

V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Je me suis rendu cette aprem dans les locaux de la boîte spécialisée dans les radiateurs. Je lui ai présenté donc la commande groupée et lui ai expliqué les différentes modifications à apporter aux radiateurs.
Pour une reproduction de 6 radiateurs (+ éventuellement la réparation d'un radiateur), le gars a descendu ses prix à 260€ h.t., soit 310€ t.t.c. par radiateur.
Pour les possesseurs de V6 Turbo 182ch désireux de bénéficier d'une sonde thermostatique pour piloter le déclenchement de l'extracteur d'air, il faut rajouter 35€ (prix comprenant la sonde ainsi que le faisceau à raccorder. Le raccordement du faisceau pourra se faire sur un meeting pour les moins doués d'entre nous
).
Il faut compter 1 semaine de délai pour la fabrication d'un radiateur. Les plus rapides à envoyer leurs règlements seront les premiers servis (dès que je reçois le règlement d'une personne, je téléphone pour autoriser la fabrication du radiateur de cette même personne).
Le gars s'occupant de la refabrication de nos radiateurs est spécialisée dans son domaine depuis 40 ans. J'en ai profité pour vous faire quelques photos de ce qu'il était en train de faire aujourd'hui...
Refabrication d'un radiateur de Citroën B2 (cotée 200 000€) :

Voici le faisceau très spécifique et sur mesure qu'il vient de terminer (avant mise en peinture). On peut distinguer la grosse calandre de la citroën juste derrière :

Voici l'ancien faisceau :envy: :

Autre type de refabrication sur mesure (avant mise en peinture) :

Le bac à eau pour éprouver l'étanchéité des radiateurs mis sous pression :

Un radiateur en voie de finalisation :

Et voici le faisceau commandé sur mesure (taille spécifique) pour le radiateur BEHR du 205ch. On voit bien sur la tranche, que les faisceaux sont doublés :


Après... Y'a plus gros si vous voulez
:

Ce que j'ai retenu : en 40 ans d'expérience, on voit très nettement que le gars connaît son métier sur le bout des doigts. De plus et sans précisions de ma part, il a été capable de me citer toutes les différences entre un radiateur 205ch et 182ch. Concernant le 182ch, il se souvient de l'emplacement de cette sonde spécifique sur des radiateurs qui ne sont pas restés longtemps au catalogue.
Pour une reproduction de 6 radiateurs (+ éventuellement la réparation d'un radiateur), le gars a descendu ses prix à 260€ h.t., soit 310€ t.t.c. par radiateur.
Pour les possesseurs de V6 Turbo 182ch désireux de bénéficier d'une sonde thermostatique pour piloter le déclenchement de l'extracteur d'air, il faut rajouter 35€ (prix comprenant la sonde ainsi que le faisceau à raccorder. Le raccordement du faisceau pourra se faire sur un meeting pour les moins doués d'entre nous

Il faut compter 1 semaine de délai pour la fabrication d'un radiateur. Les plus rapides à envoyer leurs règlements seront les premiers servis (dès que je reçois le règlement d'une personne, je téléphone pour autoriser la fabrication du radiateur de cette même personne).
Le gars s'occupant de la refabrication de nos radiateurs est spécialisée dans son domaine depuis 40 ans. J'en ai profité pour vous faire quelques photos de ce qu'il était en train de faire aujourd'hui...
Refabrication d'un radiateur de Citroën B2 (cotée 200 000€) :

Voici le faisceau très spécifique et sur mesure qu'il vient de terminer (avant mise en peinture). On peut distinguer la grosse calandre de la citroën juste derrière :

Voici l'ancien faisceau :envy: :

Autre type de refabrication sur mesure (avant mise en peinture) :

Le bac à eau pour éprouver l'étanchéité des radiateurs mis sous pression :

Un radiateur en voie de finalisation :

Et voici le faisceau commandé sur mesure (taille spécifique) pour le radiateur BEHR du 205ch. On voit bien sur la tranche, que les faisceaux sont doublés :


Après... Y'a plus gros si vous voulez




Ce que j'ai retenu : en 40 ans d'expérience, on voit très nettement que le gars connaît son métier sur le bout des doigts. De plus et sans précisions de ma part, il a été capable de me citer toutes les différences entre un radiateur 205ch et 182ch. Concernant le 182ch, il se souvient de l'emplacement de cette sonde spécifique sur des radiateurs qui ne sont pas restés longtemps au catalogue.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- pierrot80400
- Membre d'or
- Messages : 1799
- Inscription : 06 oct. 2008, 10:46
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : 53110
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
ca fait plaisir de parler a se genre de personne!!
et surtout de bosser avec!!


rouler fiable avant de rouler beau...
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Oui tu peux le dire
, c'est devenu vraiment rare de nos jours 



Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or
- Messages : 7520
- Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Se ballade dans le temps....
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
quelle plaisir de voir que de nos jours il existe encore des personnes comme ce mr pour pouvoir faire revivre nos autos.
du travail d'orfèvre, il a de l'or dans les mains :inlove: :inlove: :inlove:
de très belles réalisations :* :* j'en suis bluffé :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
du travail d'orfèvre, il a de l'or dans les mains :inlove: :inlove: :inlove:
de très belles réalisations :* :* j'en suis bluffé :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- heuliez25
- Membre d'or
- Messages : 5217
- Inscription : 30 sept. 2008, 15:49
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Les photos parlent d'elle même, ça c'est sur
Cela promet de beau radiateur :talk: :talk: :talk: :talk:



Cela promet de beau radiateur :talk: :talk: :talk: :talk:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
La 1ère sonde de température pour l'extracteur d'air vient d'arriver :





Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com