Ah merci, j'aurais pu le faire mais je pensais qu'elles n'en valaient pas la peine, étant anciennes.
Donc c'était le lendemain de l'achat, il y a près de deux ans.
J'ai du faire grosso modo 10 000 km avec depuis, il faut que je vérifie pour éviter de dire n'importe quoi. Elle en avait 150 000.
C'était la voiture de fonction d'un ministre puis d'un haut fonctionnaire qui l'a conservé dans son garage, ne s'en servant qu'épisodiquement comme moi, et en l'entretenant à grand frais (suspils neuves parmi un tas d'autres choses).
La clim fonctionne toujours bien, les suspils aussi, c'est une voiture qui a un historique d'entretien complet depuis l'origine.
Je n'ai jamais eu le moindre gros pépin avec, si ce n'est le radiateur que j'ai fait remplacer par un neuf. A l'achat j'avais quand même fait faire toutes les vidanges, changements de bougies, et divers contrôles, par principe. J'avais fait mesurer les taux de compression et le moteur est parfait à ce niveau. J'ai remplacé l'accessoire centrale dont on voit qu'il est troué sur les photos, à cause d'un appareil, je ne sais quoi, qu'avait fait installer le premier propriétaire. J'ai aussi remplacé la chaine hifi car sur celle d'origine la Fm ne fonctionnait plus.
Je l'ai poussé deux fois à 220 km (218 au gps) sur les autoroutes allemandes, juste quelques instants.
Le reste du temps j'ai une conduite assez sportive mais je laisse toujours chauffer la voiture un bon nombre de km avant d'appuyer, et sans excès quoi qu'il en soit, ces vénérables voitures doivent êtres traitées respectueusement.
L'intérieur parait neuf dans cette voiture, je vais quand même passer un coup de teinture gris souris pour rafraichir le tout.
J'ai une bosse sur la porte conducteur, les jantes sont vraiments pourries, autrement les lisérés sont intacts. On m'a dit souvent que j'avais une R25 neuve