Page 2 sur 2

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Publié : 30 juil. 2010, 14:39
par machouse
La suite des dernières 9 heures de travail sur l'auto. En attendant de câbler la sonde CTN d'air en place, voici un endroit extra pour garder vos pizzas au chaud :mrgreen: :
Image

Sonde CTN d'air en place :
Image

Modification des connectiques de la broche du calculateur afin de passer en potentiomètre de richesse CO en lieu et place de la sonde lambda :
Image

Comme à l'origine :
Image

Acquisition de la trame sous Fenix Viewer afin de vérifier l'intégrité des informations de sonde d'eau, d'air et de potar CO. Bilan très concluant ! :
Image
Image

Les modifications de la cartographie après 9 heures de travail sont conséquentes mais le résultat est là comme en témoigne cette 1ère vidéo :

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Publié : 30 juil. 2010, 21:44
par cooldrick
machouse a écrit :
cooldrick a écrit :la petite pièce que je t'ai fourni de la pompe à eau, il a réussi a l'adapter apparement :cool:
Mais réellement que ferais-je sans toi je me le demande ?!? :mrgreen: :mrgreen:
cooldrick : assistance toujours présent au bon moment 8-)
merci cher ami :wink:

mais il m'en faudra une autre des que le radiateur sera de retour afin que miss limousine profite de ces beaux cadeaux :mrgreen:

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Publié : 30 juil. 2010, 21:45
par cooldrick
elle a chanté un peu la r5 gt pour garder les pizza au chaud? :mrgreen:

pas mal comme mode pour garder au chaud :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Publié : 30 juil. 2010, 23:13
par heuliez25
cooldrick a écrit :elle a chanté un peu la r5 gt pour garder les pizza au chaud? :mrgreen:

pas mal comme mode pour garder au chaud :lol: :lol: :lol: :lol:
Ces anciens micro-ondes sont bien pratiques, mais un poil encombrant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Publié : 06 août 2010, 17:58
par machouse
Bon et bien projet mort-née à cause de la différence de dents entre un volant moteur 4 cylindres et un volant moteur 6 cylindres. On peut ruser mathématiquement jusqu'à un certain niveau sur les pas de régimes mais le Fenix 1B de la Renault 21 2.0 Turbo est un peu trop limité malheureusement :(
Ma voiture en attendant mieux (probablement une gestion programmable) est repassée sous gestion Fenix 3B d'origine :) .

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Publié : 06 août 2010, 21:13
par SRDturbo
Megasquirt?

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Publié : 06 août 2010, 21:38
par Macfly
machouse a écrit :Bon et bien projet mort-née à cause de la différence de dents entre un volant moteur 4 cylindres et un volant moteur 6 cylindres. On peut ruser mathématiquement jusqu'à un certain niveau sur les pas de régimes mais le Fenix 1B de la Renault 21 2.0 Turbo est un peu trop limité malheureusement :(
Ma voiture en attendant mieux (probablement une gestion programmable) est repassée sous gestion Fenix 3B d'origine :) .
Salut !

Oui, 95 % de bon et flop... Il faudrait changer celà dans le soft du 1B...
Faisable, mais gros travail et :geek:
Donc, a moins de décortiquer encore la calibration du 3B, l'idée de Machouse est une bonne solution :mrgreen:

LOL !!!

Macfly

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Publié : 07 août 2010, 11:31
par Maxime
Donc ce qui devait ne pas être un soucis est devenu problématique,dommage une fois arrivé pas loin de la fin... :roll:
La chance sera pour la prochaine fois.

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Publié : 09 août 2010, 14:28
par cooldrick
espérons.....