Page 2 sur 2
Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B
Publié : 30 juil. 2010, 14:39
par machouse
La suite des dernières 9 heures de travail sur l'auto. En attendant de câbler la sonde CTN d'air en place, voici un endroit extra pour garder vos pizzas au chaud

:
Sonde CTN d'air en place :
Modification des connectiques de la broche du calculateur afin de passer en potentiomètre de richesse CO en lieu et place de la sonde lambda :
Comme à l'origine :
Acquisition de la trame sous Fenix Viewer afin de vérifier l'intégrité des informations de sonde d'eau, d'air et de potar CO. Bilan très concluant ! :
Les modifications de la cartographie après 9 heures de travail sont conséquentes mais le résultat est là comme en témoigne cette 1ère vidéo :
Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B
Publié : 30 juil. 2010, 21:44
par cooldrick
machouse a écrit :cooldrick a écrit :la petite pièce que je t'ai fourni de la pompe à eau, il a réussi a l'adapter apparement

Mais réellement que ferais-je sans toi je me le demande ?!?
cooldrick : assistance toujours présent au bon moment

merci cher ami
mais il m'en faudra une autre des que le radiateur sera de retour afin que miss limousine profite de ces beaux cadeaux

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B
Publié : 30 juil. 2010, 21:45
par cooldrick
Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B
Publié : 30 juil. 2010, 23:13
par heuliez25
Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B
Publié : 06 août 2010, 17:58
par machouse
Bon et bien projet mort-née à cause de la différence de dents entre un volant moteur 4 cylindres et un volant moteur 6 cylindres. On peut ruser mathématiquement jusqu'à un certain niveau sur les pas de régimes mais le Fenix 1B de la Renault 21 2.0 Turbo est un peu trop limité malheureusement
Ma voiture en attendant mieux (probablement une gestion programmable) est repassée sous gestion Fenix 3B d'origine

.
Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B
Publié : 06 août 2010, 21:13
par SRDturbo
Megasquirt?
Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B
Publié : 06 août 2010, 21:38
par Macfly
machouse a écrit :Bon et bien projet mort-née à cause de la différence de dents entre un volant moteur 4 cylindres et un volant moteur 6 cylindres. On peut ruser mathématiquement jusqu'à un certain niveau sur les pas de régimes mais le Fenix 1B de la Renault 21 2.0 Turbo est un peu trop limité malheureusement
Ma voiture en attendant mieux (probablement une gestion programmable) est repassée sous gestion Fenix 3B d'origine

.
Salut !
Oui, 95 % de bon et flop... Il faudrait changer celà dans le soft du 1B...
Faisable, mais gros travail et
Donc, a moins de décortiquer encore la calibration du 3B, l'idée de Machouse est une bonne solution
LOL !!!
Macfly
Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B
Publié : 07 août 2010, 11:31
par Maxime
Donc ce qui devait ne pas être un soucis est devenu problématique,dommage une fois arrivé pas loin de la fin...
La chance sera pour la prochaine fois.
Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B
Publié : 09 août 2010, 14:28
par cooldrick
espérons.....