[Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8376
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par machouse » 30 juil. 2010, 14:39

La suite des dernières 9 heures de travail sur l'auto. En attendant de câbler la sonde CTN d'air en place, voici un endroit extra pour garder vos pizzas au chaud :mrgreen: :
Image

Sonde CTN d'air en place :
Image

Modification des connectiques de la broche du calculateur afin de passer en potentiomètre de richesse CO en lieu et place de la sonde lambda :
Image

Comme à l'origine :
Image

Acquisition de la trame sous Fenix Viewer afin de vérifier l'intégrité des informations de sonde d'eau, d'air et de potar CO. Bilan très concluant ! :
Image
Image

Les modifications de la cartographie après 9 heures de travail sont conséquentes mais le résultat est là comme en témoigne cette 1ère vidéo :
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 7520
Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
Véhicule : Renault 25
Localisation : Se ballade dans le temps....

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par cooldrick » 30 juil. 2010, 21:44

machouse a écrit :
cooldrick a écrit :la petite pièce que je t'ai fourni de la pompe à eau, il a réussi a l'adapter apparement :cool:
Mais réellement que ferais-je sans toi je me le demande ?!? :mrgreen: :mrgreen:
cooldrick : assistance toujours présent au bon moment 8-)
merci cher ami :wink:

mais il m'en faudra une autre des que le radiateur sera de retour afin que miss limousine profite de ces beaux cadeaux :mrgreen:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?

Avatar de l’utilisateur
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 7520
Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
Véhicule : Renault 25
Localisation : Se ballade dans le temps....

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par cooldrick » 30 juil. 2010, 21:45

elle a chanté un peu la r5 gt pour garder les pizza au chaud? :mrgreen:

pas mal comme mode pour garder au chaud :lol: :lol: :lol: :lol:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?

Avatar de l’utilisateur
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 5217
Inscription : 30 sept. 2008, 15:49
Véhicule : Renault 25
Localisation : Seine et Marne

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par heuliez25 » 30 juil. 2010, 23:13

cooldrick a écrit :elle a chanté un peu la r5 gt pour garder les pizza au chaud? :mrgreen:

pas mal comme mode pour garder au chaud :lol: :lol: :lol: :lol:
Ces anciens micro-ondes sont bien pratiques, mais un poil encombrant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image

Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8376
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par machouse » 06 août 2010, 17:58

Bon et bien projet mort-née à cause de la différence de dents entre un volant moteur 4 cylindres et un volant moteur 6 cylindres. On peut ruser mathématiquement jusqu'à un certain niveau sur les pas de régimes mais le Fenix 1B de la Renault 21 2.0 Turbo est un peu trop limité malheureusement :(
Ma voiture en attendant mieux (probablement une gestion programmable) est repassée sous gestion Fenix 3B d'origine :) .
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 1739
Inscription : 20 nov. 2009, 22:20
Véhicule : Autre marque
Localisation : 65

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par SRDturbo » 06 août 2010, 21:13

Megasquirt?
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!

Avatar de l’utilisateur
Macfly
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2010, 10:35
Véhicule : Autre marque
Localisation : 78
Contact :

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par Macfly » 06 août 2010, 21:38

machouse a écrit :Bon et bien projet mort-née à cause de la différence de dents entre un volant moteur 4 cylindres et un volant moteur 6 cylindres. On peut ruser mathématiquement jusqu'à un certain niveau sur les pas de régimes mais le Fenix 1B de la Renault 21 2.0 Turbo est un peu trop limité malheureusement :(
Ma voiture en attendant mieux (probablement une gestion programmable) est repassée sous gestion Fenix 3B d'origine :) .
Salut !

Oui, 95 % de bon et flop... Il faudrait changer celà dans le soft du 1B...
Faisable, mais gros travail et :geek:
Donc, a moins de décortiquer encore la calibration du 3B, l'idée de Machouse est une bonne solution :mrgreen:

LOL !!!

Macfly
L'expérience est plus riche de la compréhension des échecs que de la satisfaction des succès inexpliqués - EDISON

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Messages : 276
Inscription : 20 juil. 2009, 16:36
Véhicule : Renault 25

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par Maxime » 07 août 2010, 11:31

Donc ce qui devait ne pas être un soucis est devenu problématique,dommage une fois arrivé pas loin de la fin... :roll:
La chance sera pour la prochaine fois.
R25 V6 Turbo phase 1 (149 300km)
R25 GTX phase 1 (360 000km)
R25 Baccara 205ch (142 000km)

Avatar de l’utilisateur
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 7520
Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
Véhicule : Renault 25
Localisation : Se ballade dans le temps....

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par cooldrick » 09 août 2010, 14:28

espérons.....
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?

Revenir à « Compte-rendu des meetings »

×