
[Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Je note Tony également qui serait intéressé pour faire refaire un radiateur, mais plus tard 


Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- heuliez25
- Membre d'or
- Messages : 5217
- Inscription : 30 sept. 2008, 15:49
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Ok





V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Voici la proposition que l'on peut faire aux possesseurs de radiateur moteur pour V6 Turbo 182ch :

En partant sur la base d'un radiateur Chausson pour la reproduction, on peut adjoindre une sonde thermostatique pour éviter le déclenchement inutile de l'extracteur d'air et de la pompe à eau électrique.
Ce serait la même utilisée sur la HAS de Tronic (qui a bien prouvé son efficacité à travers les kilomètres et elle autoriserait le déclenchement de l'extracteur d'air à partir de 45°C).
Second point : pour améliorer le déclenchement des GMV, il est préférable de déplacer la sonde entre l'entrée et la sortie du radiateur, ceci afin de capter la chaleur sur le courant de LDR et non plus sur une zone non mouvante de LDR (inertie de déclenchement plus longue). Bien sûr, l'emplacement d'origine sera conservé avec un bouchon à la place de la sonde (pour ceux désireux de garder cet emplacement ou d'y désireux d'y revenir plus tard).
Dernier point : pour les possesseurs de Renault 25 V6 Turbo sans climatisation (1 seul ventilateur ne refroidissant qu'une partie du radiateur), nous avons étudié une modification permettant le montage direct des double ventilateurs sur le radiateur. Il suffit de revoir l'emplacement et l'épaisseur des 4 pattes de fixation.
Je referai un plan propre sur ordinateur, c'était juste une ébauche pour les possesseurs de 182ch

En partant sur la base d'un radiateur Chausson pour la reproduction, on peut adjoindre une sonde thermostatique pour éviter le déclenchement inutile de l'extracteur d'air et de la pompe à eau électrique.
Ce serait la même utilisée sur la HAS de Tronic (qui a bien prouvé son efficacité à travers les kilomètres et elle autoriserait le déclenchement de l'extracteur d'air à partir de 45°C).
Second point : pour améliorer le déclenchement des GMV, il est préférable de déplacer la sonde entre l'entrée et la sortie du radiateur, ceci afin de capter la chaleur sur le courant de LDR et non plus sur une zone non mouvante de LDR (inertie de déclenchement plus longue). Bien sûr, l'emplacement d'origine sera conservé avec un bouchon à la place de la sonde (pour ceux désireux de garder cet emplacement ou d'y désireux d'y revenir plus tard).
Dernier point : pour les possesseurs de Renault 25 V6 Turbo sans climatisation (1 seul ventilateur ne refroidissant qu'une partie du radiateur), nous avons étudié une modification permettant le montage direct des double ventilateurs sur le radiateur. Il suffit de revoir l'emplacement et l'épaisseur des 4 pattes de fixation.
Je referai un plan propre sur ordinateur, c'était juste une ébauche pour les possesseurs de 182ch


Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- heuliez25
- Membre d'or
- Messages : 5217
- Inscription : 30 sept. 2008, 15:49
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Merci pour cette ébauche riche en détail




V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Pour le 182ch, le modèle retenu est un Chausson et sa sortie est au même niveau que celui du 205ch
:

Si tu prenais la peine de lire de temps en tempsTronic a écrit :PS : Je ne connaissais pas les somptueux talents de dessinateur de notre cher président...:wasntme: :tmi:
Il ne doit pas connaitre la règle. :tmi:

machouse a écrit :Je referai un plan propre sur ordinateur, c'était juste une ébauche pour les possesseurs de 182ch

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
A part souligner mes talents de dessinateurs, toi qui est possesseur d'un radiateur de 182ch, que pense-tu des modifications que nous pourrions apporter à ce radiateur ?

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Si on augmentes pas le déport des supports de fixations, le bloc relai du bloc de ventilation touche le radiateur.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or
- Messages : 7520
- Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Se ballade dans le temps....
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
exact
en tout cas bonne idée que d'intégrer cette sonde au radiateur pour l'extracteur d'air.

en tout cas bonne idée que d'intégrer cette sonde au radiateur pour l'extracteur d'air.
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- pierrot80400
- Membre d'or
- Messages : 1799
- Inscription : 06 oct. 2008, 10:46
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : 53110
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
j'aurais bien fait refaire un radiateur pour 2.2dt mais bon! on verra ca bien plus tas 

rouler fiable avant de rouler beau...
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: [Proposition] Reproduction tout type de radiateur moteur
Topic mis à jour 


Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com