[Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8376
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

[Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par machouse » 28 juil. 2010, 15:21

La modification sur ma Renault 25 a commencé lundi soir grâce à l'aide précieuse de Macfly.
Le but est de swapper la gestion Fenix 3B de la V6 Turbo 205ch en gestion Fenix 1B de la R21 2.0 Turbo non catalysée.
Outre le fait qu'il faille changer quelques sondes (CTP en CTN), le calculateur et sa cartographie ont dû être modifiés.
Je vous poste le début des travaux avec une 1ère étape franchie : La voiture démarre et réagit bien mieux aux coups d'accélération au ralenti 8-) .
Le but de la manœuvre est de pouvoir faire une reprogrammation aux petits ognons : tous les adressages du calculateur de R21 Turbo sont connus contrairement à celui du Fenix 3B de la R25 Turbo.

Tout d'abord : plug de l'ostrich et du booster de bus sur le porte eprom du nouveau calculateur :
Image

Acquisition des données moteur tournant :
Image
Image
Image

Aparté avec le nettoyage aux ultrasons et cachage avant peinture d'injecteurs pour un certain GT Turbo 8-) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite va suivre très bientôt ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Messages : 276
Inscription : 20 juil. 2009, 16:36
Véhicule : Renault 25

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par Maxime » 28 juil. 2010, 18:58

Voilà il l'a fait! Quelle surprise ! :mrgreen:
On attend la suite avec impatience. ;)
R25 V6 Turbo phase 1 (149 300km)
R25 GTX phase 1 (360 000km)
R25 Baccara 205ch (142 000km)

Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8376
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par machouse » 28 juil. 2010, 19:02

La suite demain soir :mrgreen:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre Alpine A610
Membre Alpine A610
Messages : 610
Inscription : 12 août 2009, 18:21
Véhicule : Renault 25

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par blackbirdm » 28 juil. 2010, 20:51

salut ,pour le nettoyage a ultrason ,quelqu'un m'avait dit de les brancher en 12 volt afin qu'ils s'ouvrent :roll:

Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8376
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par machouse » 28 juil. 2010, 21:06

Dans le cas d'injecteurs à aiguilles oui :mrgreen:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8376
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par machouse » 29 juil. 2010, 17:02

Visuel sur l'adaptation de la sonde d'eau CTN de R21 2.0 turbo :
Image
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 7520
Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
Véhicule : Renault 25
Localisation : Se ballade dans le temps....

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par cooldrick » 29 juil. 2010, 20:34

la petite pièce que je t'ai fourni de la pompe à eau, il a réussi a l'adapter apparement :cool:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?

Avatar de l’utilisateur
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 5217
Inscription : 30 sept. 2008, 15:49
Véhicule : Renault 25
Localisation : Seine et Marne

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par heuliez25 » 30 juil. 2010, 11:44

Elle s'affine plus le temps passe.....
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image

Avatar de l’utilisateur
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 7520
Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
Véhicule : Renault 25
Localisation : Se ballade dans le temps....

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par cooldrick » 30 juil. 2010, 12:53

oui on a à faire a un maitre affineur là :mrgreen:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?

Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8376
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: [Macfly-Machouse]Swap ECU R25 Turbo F3B -> R21 Turbo F1B

Message par machouse » 30 juil. 2010, 14:32

cooldrick a écrit :la petite pièce que je t'ai fourni de la pompe à eau, il a réussi a l'adapter apparement :cool:
Mais réellement que ferais-je sans toi je me le demande ?!? :mrgreen: :mrgreen:
cooldrick : assistance toujours présent au bon moment 8-)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Revenir à « Compte-rendu des meetings »

×