Meeting clim Renault 25
Publié : 20 juil. 2009, 23:37
Voici des nouvelles de ce super weekend-end meeting clim avec l'ami Tronic. Ce ne fût pas simple mais le résultat est là : ma clim fonctionne !
Tout a commencé samedi matin vers 1h quand nous avons mis le circuit en pression avec de l'azote. Verdict ! compresseur de clim HS : Fuite au niveau de l'axe du compresseur...
Bon on dramatise pas, j'ai 2 compresseurs de clim en rab qui traînent dans le grenier. Et en plus il me reste 1 demi flacon d'huile Elf Rima 100 pour la vidange du compresseur.
Donc 1er compresseur en rab HS, grippé par manque d'huile. Voici la bête :


Mise en pression (13 bars) pour tester l'étanchéité :

Démontage pour voir comment c'est fais :



L'autre compresseur par contre. Pas de fuites et ne grippe pas :




Du coup nettoyage :

Entre temps : pause casse-croute (fais maison s.v.p
) :

Démontage du vieux compresseur de clim :

Le vieux compresseur par terre :


Vidange de l'huile du compresseur. Il restait suffisamment d'huile dans ce compresseur mais elle était noire :


Quand on a pas de gros étau, on improvise
:

Mise en place du compresseur (je précise qu'on a changé tous les joints qui vont bien) :


Terminé !

Mise en pression du circuit sous 13 bar et la clef plate 25
:



Voici l'anti-fuite utilisé. Par précaution j'ai préféré y mettre un traitement curatif (pour les grosses fuites de clim qui se déchargent en moins de 24h) alors que le circuit était étanche :

Après la recharge au Deepcool 12A, le bilan est là : la clim refonctionne. Ce fût long et laborieux mais il semblerait que tout ce travail porte ses fruits. Le temps me dira si le circuit est étanche.
Tout a commencé samedi matin vers 1h quand nous avons mis le circuit en pression avec de l'azote. Verdict ! compresseur de clim HS : Fuite au niveau de l'axe du compresseur...
Bon on dramatise pas, j'ai 2 compresseurs de clim en rab qui traînent dans le grenier. Et en plus il me reste 1 demi flacon d'huile Elf Rima 100 pour la vidange du compresseur.
Donc 1er compresseur en rab HS, grippé par manque d'huile. Voici la bête :


Mise en pression (13 bars) pour tester l'étanchéité :

Démontage pour voir comment c'est fais :



L'autre compresseur par contre. Pas de fuites et ne grippe pas :




Du coup nettoyage :

Entre temps : pause casse-croute (fais maison s.v.p


Démontage du vieux compresseur de clim :

Le vieux compresseur par terre :


Vidange de l'huile du compresseur. Il restait suffisamment d'huile dans ce compresseur mais elle était noire :


Quand on a pas de gros étau, on improvise


Mise en place du compresseur (je précise qu'on a changé tous les joints qui vont bien) :


Terminé !

Mise en pression du circuit sous 13 bar et la clef plate 25




Voici l'anti-fuite utilisé. Par précaution j'ai préféré y mettre un traitement curatif (pour les grosses fuites de clim qui se déchargent en moins de 24h) alors que le circuit était étanche :

Après la recharge au Deepcool 12A, le bilan est là : la clim refonctionne. Ce fût long et laborieux mais il semblerait que tout ce travail porte ses fruits. Le temps me dira si le circuit est étanche.
