Page 1 sur 2
Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo France)
Publié : 23 juin 2013, 11:41
par machouse
Après-midi placée sous le signe de l'échange d'informations et connaissances entre les dirigeants du Club Safrane V6 Biturbo France (le président et le secrétaire) et moi même.
Essai des véhicules (je ne connaissais pas la Biturbo et ça pousse !)
Quelques photos rapides entre les gouttes :

Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Publié : 23 juin 2013, 15:23
par cooldrick
2 belles bêtes

Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Publié : 23 juin 2013, 16:29
par manu76
jolies autos

Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Publié : 24 juin 2013, 18:15
par cooldrick
Il y a encore combien de saf bi-turbo roulante ?
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Publié : 09 nov. 2013, 11:24
par ecotronix
J'ai eu l'occasion de voir une safrane bi-turbo et son moteur de près en Hollande:
Belle bête assurément, mais l'accesibilité au moteur pour travailler est ... catastrophique, déjà que le V6 Turbo de la R25 occupe pas mal le compartiment moteur. Pour le petit entretien, ça va, et encore ..., mais dès qu'il y a un peu de taf à faire, bonjour la galère ... : c'est simple mon compagnon néerlandais fait tout faire au garage et cela lui coûte bonbon ...
Pour les performances, je pense que la R25 (de machouse s'entend) est gagnante, car la safrane bi-turbo fait 268 CV mais avec 1800 Kg ! J'ai fait un tour en passager dans cette safrane bi-turbo:
cela pousse, c'est clair mais trop régulièrement je trouve, on perd un peu le coup de pied aux ... fesses que l'on a dans la R25 V6 Turbo. La safrane bi-turbo me fait un peu penser à la BMW 335D que j'avais aussi essayé en début 2013 avec un copain aleemand à Aix-la-Chapelle: super , ... sur autoroute (pas besoin de changer de vitesse), mais sur petitte route, je préfère la R25 V6 Turbo,
Un cran au dessus, j'ai pu rouler dans une Venturi (la plus ''petite'' , une 260 (CV)) au circuit de Lurcy levis en octobre 2013, ... aouwwh, ça c'est encore mieux, mais il faut dire que la bête ne fait que 1250 Kg !
mais bon, on vas pas se plaindre, toutes des belles bêtes assurément ...
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Publié : 09 nov. 2013, 14:04
par SRDturbo
La boite de la Safrane n'est pas du genre à apprécier les coups de pied... et les clients visés à l'époque non plus, surtout qu'avec la transmission intégrale on n'aura pas de patinage des roues pour préserver la transmission.
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Publié : 10 nov. 2013, 12:26
par Benjamin
Attention avec l'effet coup de pieds au fesse malheureusement tout sauf efficace..
Une caisse dite linéaire peut te décrocher un uppercut de 1000 tr/m a 7000 tr/m

Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Publié : 10 nov. 2013, 21:15
par brufatitud
Belles voitures, comparaison très instructive.
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Publié : 04 mars 2014, 01:23
par gaetoon
cooldrick a écrit :Il y a encore combien de saf bi-turbo roulante ?
Roulantes on ne sait pas trop, mais voici quelques chiffres.
806 produites
plus de 100 membres sur le forum en possédant au moins une.
Plus de 300 recencées
48 membres du club en 2013
21 membres du club en 2014 plus les autres en cours d'inscription.
Sinon pour redire ce qui est dit au dessus, effectivement le r25 turbo donne bien plus la sensation de coup de pieds au c*l. La safrane est à classer dans la catégorie berline puissante. Pas du tout faite pour attaquer dans les virolos.
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Publié : 04 mars 2014, 19:13
par cooldrick
Ce doit être le fait du mot biturbo qui doit faire penser a un coup de pied au c*l magistrale.
Etant en plus la relève de la R25 qui avait ce coup de pied au c*l magistrale pour les modèle turbo, on a tendance a penser que "forcément" l'effet est décuplé sur les BT.