Meeting annuel 2015 PRV Concept
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: Meeting annuel 2015 PRV Concept
C'est le nouveau Porschissimo ?

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- ecotronix
- Membre habitué
- Messages : 85
- Inscription : 12 nov. 2009, 23:34
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Bruxelles
Re: Meeting annuel 2015 PRV Concept
Bonjour à tous,
cela fait longtemps que je me suis manifesté, mais je suis de retour.
j'ai l'intention de venir au meeting annuel 25-26-27 sept au gîte du cabras.
Je dois juste vérifier de pouvoir prendre congé et quelles options je vais prendre.
J'hésite à venir en R25 ou en venturi ? qu'est-ce que vous en pensez ?
ecotronix
cela fait longtemps que je me suis manifesté, mais je suis de retour.
j'ai l'intention de venir au meeting annuel 25-26-27 sept au gîte du cabras.
Je dois juste vérifier de pouvoir prendre congé et quelles options je vais prendre.
J'hésite à venir en R25 ou en venturi ? qu'est-ce que vous en pensez ?
ecotronix
R25 V6 TURBO 1989 182 CV
Venturi 260 SPC 2,8L Turbo 1990 260CV
La désactivation des cylindres, l'alternative au ''downsizing'' pour que nos chéries consomment et polluent moins
Venturi 260 SPC 2,8L Turbo 1990 260CV
La désactivation des cylindres, l'alternative au ''downsizing'' pour que nos chéries consomment et polluent moins
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: Meeting annuel 2015 PRV Concept
Perso j'aimerais bien voir une venturi ^^
Et si d'ici là tu arrives à extraire le fichier hexa de l'eprom on pourrait ptete voir si ça correspond au masque de décodage du 205ch par exemple
Et si d'ici là tu arrives à extraire le fichier hexa de l'eprom on pourrait ptete voir si ça correspond au masque de décodage du 205ch par exemple


Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- ecotronix
- Membre habitué
- Messages : 85
- Inscription : 12 nov. 2009, 23:34
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Bruxelles
Re: Meeting annuel 2015 PRV Concept
Bonsoir,
je viendrai bien en venturi, mais il faut que j'arrive à réparer mon problème de wastegate. j'ai mis un post a ce sujet.
faire 700 Km avec une voiture poussive, cela ne m'enchante pas beaucoup ...
0
je viendrai bien en venturi, mais il faut que j'arrive à réparer mon problème de wastegate. j'ai mis un post a ce sujet.
faire 700 Km avec une voiture poussive, cela ne m'enchante pas beaucoup ...
0
R25 V6 TURBO 1989 182 CV
Venturi 260 SPC 2,8L Turbo 1990 260CV
La désactivation des cylindres, l'alternative au ''downsizing'' pour que nos chéries consomment et polluent moins
Venturi 260 SPC 2,8L Turbo 1990 260CV
La désactivation des cylindres, l'alternative au ''downsizing'' pour que nos chéries consomment et polluent moins
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: Meeting annuel 2015 PRV Concept
Tu as le lien ?

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- ecotronix
- Membre habitué
- Messages : 85
- Inscription : 12 nov. 2009, 23:34
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Bruxelles
Re: Meeting annuel 2015 PRV Concept
Bonjour Machouse,
Je constate que le post n'est pas passé, pourtant tout semblait normal quand j'ai poussé sur ''envoyer''
bref je le remets ci-après en espérant que cela passe bien.
Le capteur de sur-pression du turbo déclenche brutalement (coupe l'injection) lorsque le turbo monte en pression.
si j'accélère doucement cela ne se produit pas:
après analyse, je constate que l'ensemble tige de la wastegate et
le levier du clapet de sur-pression à l'intérieur du turbo sont bloqués.
Je ne sais pas lequel des 2 bloque l'autre.
J'ai donc voulu démonter le parechaleur: les visses sont du 1/2" anglais !!
les 2 visses du dessus avec beaucoup de WD40, elles ont lachés, car j'ai une bonne prise.
J'ai dû démonter le conduite de retour d'huile pour la 3ème visse voir photo.

Pour la 4ème , je ne sais pas y arriver avec une clé à douille et
avec une clé plate, il n'y pas la place, ni le vier pour la tourner.


Des idées pour démonter cette put ... de visses sans démonter le turbo (trop long, puis il faudra changer tous les joints, etc.)
merci
ecotronix
Je constate que le post n'est pas passé, pourtant tout semblait normal quand j'ai poussé sur ''envoyer''
bref je le remets ci-après en espérant que cela passe bien.
Le capteur de sur-pression du turbo déclenche brutalement (coupe l'injection) lorsque le turbo monte en pression.
si j'accélère doucement cela ne se produit pas:
après analyse, je constate que l'ensemble tige de la wastegate et
le levier du clapet de sur-pression à l'intérieur du turbo sont bloqués.
Je ne sais pas lequel des 2 bloque l'autre.
J'ai donc voulu démonter le parechaleur: les visses sont du 1/2" anglais !!
les 2 visses du dessus avec beaucoup de WD40, elles ont lachés, car j'ai une bonne prise.
J'ai dû démonter le conduite de retour d'huile pour la 3ème visse voir photo.
Pour la 4ème , je ne sais pas y arriver avec une clé à douille et
avec une clé plate, il n'y pas la place, ni le vier pour la tourner.
Des idées pour démonter cette put ... de visses sans démonter le turbo (trop long, puis il faudra changer tous les joints, etc.)
merci
ecotronix
R25 V6 TURBO 1989 182 CV
Venturi 260 SPC 2,8L Turbo 1990 260CV
La désactivation des cylindres, l'alternative au ''downsizing'' pour que nos chéries consomment et polluent moins
Venturi 260 SPC 2,8L Turbo 1990 260CV
La désactivation des cylindres, l'alternative au ''downsizing'' pour que nos chéries consomment et polluent moins
- loulou350
- Membre actif de PRV Concept
- Messages : 275
- Inscription : 06 nov. 2009, 23:05
- Véhicule : Volvo 780
- Localisation : Toulouse
Re: Meeting annuel 2015 PRV Concept
un cliquet plat articulé, en facom, pour le reprise courte
qui ressemblerai à
http://www.biboard-shop.com/dirt/Produi ... et,cp.html
http://www.biboard-shop.com/dirt/Produi ... et,cp.html
qui ressemblerai à
http://www.biboard-shop.com/dirt/Produi ... et,cp.html
http://www.biboard-shop.com/dirt/Produi ... et,cp.html
Wasaaaaaaaaa !!!


- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8375
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: Meeting annuel 2015 PRV Concept
Voilà ! Ou à défaut une clef plate normale mais en 12 pans (sinon t'auras pas assez de débattement)

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept
- Messages : 1969
- Inscription : 01 janv. 2009, 18:09
- Véhicule : Alpine GTA
- Localisation : Rennes/Bruxelles
Re: Meeting annuel 2015 PRV Concept
La joie de la mécanique lorqu'il n'y a pas de place.
Tu n'as pas une clef plate avec un cliquet de l'autre coté? Je m'en suis acheté quelques unes et c'est bien pratique par exemple pour le boulon de la pompe à eau qui reste en place sur le moteur de la V6 turbo. Il y en a des plates et d'autres avec une partie articulée pour le cliquet.
Tu n'as pas une clef plate avec un cliquet de l'autre coté? Je m'en suis acheté quelques unes et c'est bien pratique par exemple pour le boulon de la pompe à eau qui reste en place sur le moteur de la V6 turbo. Il y en a des plates et d'autres avec une partie articulée pour le cliquet.





- manu76
- Membre actif de PRV Concept
- Messages : 1439
- Inscription : 30 juin 2011, 14:40
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : 83/92
Re: Meeting annuel 2015 PRV Concept
Bonjour à tous,
Je ne pourrais pas participer au meeting
,encore un soucis avec la R25...et pas le temps (et pas l'envie) de m'en occuper
Je ne pourrais pas participer au meeting

